Contenu
L'approche conventionnelle du traitement du trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention consiste à prescrire des médicaments psychostimulants ou antidépresseurs. Ces médicaments ont déjà démontré leur efficacité dans la réduction à court terme des principaux symptômes du TDAH, tels que le manque d'attention, l'hyperactivité et la distraction excessive, mais ils provoquent également des effets secondaires désagréables. Pour cette raison, de nombreux patients recherchent des traitements auprès de psychologues spécialisés dans le TDAH et de médecins pratiquant la médecine alternative.
Importance
Les médicaments pharmaceutiques conventionnels ne sont prescrits que pour traiter et contrôler les symptômes du TDAH, tandis que les médicaments naturels cherchent à restaurer l'équilibre holistique du corps, à réduire les symptômes et à améliorer la santé globale.
Opération
Tel que rapporté par le National Institute of Health aux États-Unis et plusieurs psychologues, herboristes et médecins, les médicaments naturels peuvent traiter le TDAH en récupérant des carences biochimiques dans le corps, en particulier dans le cerveau, sans provoquer d'effets secondaires majeurs.
Les types
Comme présenté à la Conférence de l'Institut national de la santé américaine en 1998, les essais cliniques ont déjà démontré l'efficacité des médicaments naturels comme traitements alternatifs du TDAH. Les sels, les remèdes homéopathiques et les plantes médicinales sont des médicaments testés dans l'étude.
Sels
Ces médicaments biochimiques guérissent les troubles cellulaires et rétablissent l'équilibre des sels dans vos tissus. Selon un article publié par Native Remedies, l'un des leaders mondiaux de la fabrication de médecine alternative fondé par un psychologue clinicien spécialisé dans la thérapie familiale du TDAH, les sels recommandés pour le traitement de la maladie comprennent le phosphate de potassium, le natrium muriaticum et le phosphate de calcium.
Remèdes homéopathiques
Les traitements homéopathiques utilisent une substance de base (végétale, animale, minérale ou synthétique) avec un effet similaire à une maladie fortement diluée dans l'eau. Tel que publié dans le British Journal of Homeopathy en 1997, les traitements homéopathiques les plus efficaces pour le TDAH comprennent la datura, la cannelle et la jusquiame.
Médicaments à base de plantes
Selon la médecine traditionnelle chinoise et telle que publiée dans le Journal of Traditional Chinese Medicine, plusieurs herbes sont utilisées dans les traitements du TDAH pour rétablir l'équilibre corporel, en particulier dans le cerveau et le système nerveux central. Il s'agit notamment du gotu kola, du kava kava, du ginseng sibérien ou asiatique, des plantes du genre Scutellaria et de la camomille.
avertissement
Les médicaments naturels réagissent différemment pour chaque patient TDAH et leurs conditions individuelles. Consultez un médecin qualifié avant de commencer tout traitement alternatif.