Contenu
L'asthme et la bronchite, bien qu'il s'agisse de deux affections différentes, se chevauchent dans un domaine souvent appelé «bronchite chronique» ou «bronchite asthmatique». La bronchite asthmatique survient lorsque le spasme et l'essoufflement communs à l'asthme se combinent avec une inflammation des voies respiratoires et une accumulation avec les mucosités et le mucus qui surviennent avec la bronchite. La médecine traditionnelle et la tradition populaire traitent généralement l'asthme et la bronchite avec les mêmes substances.
Médicament pour l'environnement
En médecine traditionnelle et en médecine populaire, l'une des premières approches de la bronchite asthmatique consiste à traiter les causes environnementales. La réduction ou l'élimination des irritants, des allergènes et d'autres éléments de l'environnement susceptibles de déclencher des crises de bronchite asthmatique peut atténuer la maladie.
Les conditions environnementales comprennent l'exposition à la fumée et à la fumée, les allergènes tels que le pollen, les poils d'animaux et les aliments, la pollution de l'air, la poussière et les particules abrasives de silice, d'amiante et de terre de diatomées. Ils comprennent également une humidité extrême, la chaleur et le froid. En outre, les causes environnementales peuvent également inclure des parfums forts. Certaines personnes considèrent que de nombreux parfums considérés comme efficaces dans le traitement de la bronchite asthmatique sont des candidats potentiels pour provoquer une crise de bronchite.
L'objectif principal doit être d'adapter l'environnement pour éliminer ou contrôler les éléments responsables de la bronchite. Cela peut inclure l'abandon de substances (comme le tabac), l'élimination ou la réduction de substances grâce à l'utilisation de dispositifs tels que des filtres à air, des nettoyants pour filtres et un nettoyage constant ou la fuite des éléments causaux en se déplaçant vers un environnement complètement différent, comme le déplacement. d'un environnement humide et chaud à un environnement frais et sec.
Médecine intérieure
Les thérapies populaires pour la bronchite asthmatique comprennent certains médicaments pris en interne. Beaucoup sont courants dans la vie de tous les jours, même s'ils ne sont pas toujours considérés comme des «remèdes». Le café, le thé et le Coca-Cola sont tous recommandés en raison de la caféine. Les boissons chaudes, les thés et les tisanes ou les infusions aux herbes sont généralement recommandés, bien que de nombreuses boissons et infusions utilisent des ingrédients inattendus. Les thés à la menthe et à la menthe, le thé à l'eucalyptus, le romarin, l'anis et le gingembre sont de bonnes recommandations, ainsi que l'angélique et le safran. L'ail sous forme de thé et de pilule est très efficace. La racine de réglisse est également une autre bonne option. Presque tous les types de thé, de café ou de tisane peuvent être mélangés avec du miel, un traitement régulièrement recommandé pour l'asthme et la bronchite. Les jus chauds comme le jus d'orange et la canneberge (ou les boissons en poudre d'orange avec des suppléments de vitamine C) sont également recommandés en raison de la vapeur, de l'arôme acide et de la vitamine C qu'ils contiennent.
Médicaments pour l'extérieur
D'autres remèdes populaires sont utilisés à l'extérieur ou en partie.L'aromathérapie peut utiliser l'une des options énumérées ci-dessus, des thés et des parfums fermentés et des générateurs de vapeur. De nombreuses plantes et herbes sont également utilisées dans les huiles et les onguents: la menthe poivrée, la menthe, l'eucalyptus, la cannelle et d'autres peuvent être frottées sur la peau du sein ou placées dans des tasses à vapeur pour imprégner la vapeur. Beaucoup recommandent des onguents courants comme le baume du tigre et Vick VapoRub, qui sont d'excellents remèdes maison.
Support externe
Un autre ensemble de méthodes pour traiter la bronchite asthmatique comprend l'utilisation de techniques d'acupuncture, d'acupression et de respiration. Un acupuncteur professionnel ou un thérapeute en acupression peut fournir le service. Un physiothérapeute peut dispenser un enseignement sur les techniques de respiration. Cependant, ces méthodes nécessitent un niveau élevé de formation et de spécialisation. N'essayez pas de les faire seul et sans supervision.