Contenu
La douleur dans le coccyx, également appelée coccidinia ou coccygodynie, survient dans l'os à l'extrémité de la colonne vertébrale et peut résulter d'une chute ou de l'accouchement. Dans la plupart des cas, cependant, la raison est inconnue. La douleur est caractérisée soit comme "normale" (résultant de fractures) ou comme "neuropathique" (résultant de lésions nerveuses). Chaque type de douleur nécessite un type de traitement différent.
Médicaments non stéroïdiens
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens, tels que l'ibuprofène, l'aspirine, le diclofénac et le naproxène, réduisent la douleur et l'inflammation. Ils sont utilisés pour traiter la douleur «normale».
Opiacés
Les opiacés ou les opioïdes, tels que la morphine, procurent un soulagement à la fois à court et à long terme de la douleur du coccyx, mais les médecins sont très réticents à les prescrire, car ils peuvent créer une dépendance et provoquer des effets secondaires comme des nausées et de la constipation.
oméga 3
Il a été démontré que les aliments contenant des acides gras oméga 3, tels que les extraits d'huile de poisson et l'huile de foie de morue, réduisent la douleur et l'inflammation dans le corps. Mais attention, car les surdoses de ces produits sont mauvaises.
Cannabinoïdes
Les cannabinoïdes, dérivés de la plante communément appelée marijuana, peuvent soulager la douleur neuropathique, mais ce traitement est illégal dans la plupart des pays.
Antidépresseurs tricycliques
Les antidépresseurs tricycliques, tels que l'amitriptyline et la clomipramine, peuvent réduire la douleur neuropathique. Cependant, pour réduire la douleur, il doit être pris à des doses plus faibles que celles normalement prescrites. Ils provoquent des effets secondaires tels que des étourdissements et une augmentation de la pression artérielle et sont rarement utilisés pour traiter la douleur dans le coccyx.
Gabapentina
Les médicaments gabapentine, tels que Neurontin, sont également utilisés pour traiter la douleur du coccyx.