Remèdes contre les vers canins

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Remèdes contre les vers canins - Santé
Remèdes contre les vers canins - Santé

Contenu

Les chiens peuvent être victimes de plusieurs types de vers. Les plus courants sont les nématelminthes, qui peuvent infester les poussins, et les ténias ou solitaires, généralement causés par les puces. Les infestations par les nématodes et les ténias peuvent être identifiées sans l'utilisation d'un microscope, mais certains autres types de vers nécessitent un peu plus de travail. La plupart de ces vers ne sont pas mortels pour le chien, mais ils peuvent causer de graves problèmes, comme la malnutrition, qui peuvent devenir mortels en l'absence de traitement.

Vers de cœur

Les chiens infestés de vers du cœur peuvent passer des années sans montrer aucun signe. Un signe précoce peut être une toux légère mais profonde qui s'aggrave avec l'effort. Il existe des options de médicaments avec et sans ordonnance pour ces vers, lorsque les symptômes graves n'ont pas encore commencé.


Un chien atteint de vers du cœur finira par devenir léthargique et perdre du poids, et peut également cracher du sang. Le seul remède, lorsque la maladie a progressé jusqu'à ce point, est le traitement vétérinaire, qui peut inclure des prises de sang et des médicaments puissants.

Si vous pensez que votre chien a des vers du cœur, contactez immédiatement votre vétérinaire.

Ankylostomes

Les ankylostomes sont plus répandus dans les zones chaudes et humides, et sont particulièrement fréquents chez les chiots. Ces vers sont diagnostiqués par examen microscopique d'un échantillon de selles. Si des œufs sont trouvés, des médicaments seront prescrits pour éliminer tous les vers adultes. Le chien doit prendre le médicament au moins deux fois pour tuer les puces qui viennent de naître.

La meilleure prévention de l'infestation par les ankylostomes est d'être diligent dans l'élimination des excréments de votre chien. Lorsqu'ils restent longtemps dans un endroit, les œufs éclosent et les larves infestent le chien. Les ankylostomes sont normalement contractés d'une autre manière, telle que la contamination des aliments ou de l'eau, ou à travers la peau. Les œufs pondus sur le chien sont évacués dans les fèces, c'est pourquoi leur élimination peu après l'évacuation est importante.


Nématelminthes

Les nématelminthes sont particulièrement courants chez les chiots et les chiens adultes, et leurs œufs peuvent survivre pendant des années sur terre. Les chiens adultes peuvent facilement devenir porteurs sans présenter de nombreux symptômes, mais les chiots porteurs de ces vers peuvent perdre du poids, vomir et avoir de la diarrhée. Les chiens adultes présentent également des symptômes, mais pas aussi graves. Les chiots doivent être contrôlés pour les nématodes et traités avant que l'infestation n'augmente.

Ténias

Les vecteurs les plus courants de ténias sont les puces, mais ils peuvent également être transmis par d'autres moyens. Les infestations de ténias peuvent être facilement négligées, mais elles sont également faciles à traiter. Le symptôme le plus courant est la perte de poids. La plupart des infestations ne sont pas remarquées tant que les vers ne sont pas trouvés dans les selles.

Il existe des traitements disponibles sans ordonnance et peuvent être achetés dans les animaleries. Les traitements vétérinaires avec prescription pour les ténias sont plus puissants.


Tricurides

Les trichuridés sont minces avec une bosse à une extrémité. Leurs œufs se retrouvent dans tout l'environnement. Ils éclosent dans le tractus intestinal du chien et les vers s'enferment dans leurs intestins et génèrent plus d'œufs. Le traitement des tricurides est relativement simple et est souvent répété plusieurs fois pour s'assurer que les vers nouvellement nés, comme les adultes, sont éliminés dans le processus.

Il existe trois médicaments principaux administrés pour le traitement des tricurides: le fébantel, le fébendazole et l'ivermectine. Les infestations graves peuvent provoquer une anémie, de la diarrhée et une perte de poids, et peuvent facilement devenir graves si elles ne sont pas traitées correctement. La meilleure façon de prévenir l'infestation tricuride est de faire vérifier régulièrement votre chien pour les matières fécales.

Ajoutez un peu d'aaionnement à vo décoration de Noël avec de ornement à la main à la cannelle. Ce embelliement peuvent être upendu ur le apin de Noël ou dan d...

Le femme aux cheveux bouclé épai ont tendance à avoir du mal à choiir une coupe. Cependant, il exite certaine coupure que même le peronne aux cheveux plu épai et cré...

Publications Fraîches