Contenu
Les verrues filiformes sont l'un des nombreux types de verrues externes qui apparaissent sur le corps, et cette souche est spécifiquement celles qui sont visibles sur les lèvres, autour des yeux ou à la base du cou. Ils sont longs et étroits, sortant de la peau, étant causés par le virus du papillome humain (VPH). Les verrues filiformes ne sont pas cancéreuses et, de plus, sont faciles à traiter.
Médicaments
- Préparez une pâte de bicarbonate de soude et d'eau, appliquez-la sur la verrue trois fois par jour. Il commencera à sécher dans quelques jours.
- Essayez de faire tremper une boule de coton dans du gel d'aloès et essuyez la verrue. Répétez ce processus trois fois par jour et il devrait commencer à sécher dans environ cinq jours.
- Frottez la cendre de bois pour faciliter le processus de séchage de la lésion, sachant qu'elle tachera la peau, assombrissant les verrues. Si vous répétez cette procédure tous les jours, ils devraient commencer à disparaître dans environ cinq jours.
- En saison, frottez la sève de lait extraite d'un tronc de pissenlit sur la verrue deux à trois fois par jour, et elle commencera à sécher dans environ cinq jours.
Traitements médicaux
Les verrues filiformes sont très fréquentes autour du cou, et lorsqu'un vêtement frotte constamment, elles peuvent devenir douloureuses et irritées. Un médecin peut être consulté pour déterminer s'ils peuvent être retirés. Les procédures courantes d'élimination sont effectuées avec des traitements d'électrocautérisation et au laser (brûler la verrue) ou en utilisant une substance chimique. Votre médecin vous fera des recommandations après consultation et pourra tenir compte du fait que les racines doivent également être traitées, sinon la verrue recommencera à pousser.
Propager le virus
Les verrues filiformes sont contagieuses, car elles sont causées par un virus microscopique qui infecte la peau et peuvent être transmises par une simple coupure sur la main qui les touche, en prenant le virus et en le transférant à une autre partie du corps ou à quelqu'un d'autre. . La verrue peut également être transmise en partageant des maillots de bain, des cosmétiques ou tout ce qui entre en contact direct avec elle, à condition qu'elle ait une petite coupure ou une égratignure.