Contenu
On apprend souvent aux enfants à ne pas enlever les «croûtes» des plaies, au motif qu'elles aident au processus de guérison. Cette sagesse populaire est techniquement fausse. Ce peeling empêche en fait la formation de nouvelles cellules, ce qui peut entraîner l'apparition de cicatrices. Empêcher la formation de cette croûte est le meilleur moyen de favoriser la guérison. Cependant, son élimination est également dangereuse, car elle peut éliminer une nouvelle couche de peau et forcer le processus à recommencer, entraînant une cicatrisation plus longue et la formation de cicatrices. Il existe une bonne et une mauvaise façon de retirer les croûtes d'une plaie. Si vous le faites correctement, vous obtiendrez une peau plus saine plus rapidement.
Humidifiez et nettoyez
Pour la grande majorité des plaies, enlever la peau consiste à garder la zone touchée propre et à la laver fréquemment. Le garder humide et propre le fera guérir plus rapidement. Prenez un chiffon humide avec du savon et essuyez délicatement la croûte. Assurez-vous que toute la croûte, y compris les bords, est nettoyée. Soyez aussi lisse et léger que possible avec le nettoyage - si vous utilisez trop de force, la croûte commencera à saigner, provoquant la formation d'une nouvelle et prolongeant davantage le processus de guérison. Appliquez une pommade antibiotique et vous êtes sur le point de guérir.
Traitement postopératoire
De nombreux patients qui ont récemment subi une intervention chirurgicale, en particulier ceux pour la restauration capillaire, sont encouragés à essayer d'enlever les croûtes qui se forment car elles peuvent contenir des bactéries. Un tel retrait ne doit être effectué qu'en utilisant des techniques spéciales. Par exemple, ceux qui ont subi une restauration capillaire sont souvent traités avec un shampooing spécial, qui doit être utilisé pour masser le cuir chevelu du bout des doigts, favorisant ainsi l'élimination des pelures. D'autres recommandent un spray de biotine. Dans tous les cas, si les peelings nécessitent un traitement postopératoire, vérifiez auprès du médecin les procédures correctes!
Ce qu'il ne faut pas faire
Bien sûr, certaines personnes s'impatientent et veulent enlever les pelures tout de suite. Le faire tôt étend la période de guérison et crée une cicatrice plus visible. Quoi que vous fassiez, ne retirez pas les croûtes en les pelant ou en les grattant. Ne percez pas les bords même pour voir s'ils sont "difficiles" à enlever. Le corps «expulse» la croûte lorsqu'elle n'est plus nécessaire, donc votre travail consiste à la garder propre et à guérir progressivement.