Élimination des cicatrices laissées par les infections folliculaires

Auteur: John Pratt
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Élimination des cicatrices laissées par les infections folliculaires - Santé
Élimination des cicatrices laissées par les infections folliculaires - Santé

Contenu

Le furoncle est une infection du follicule pileux qui affecte les tissus qui l'entourent. Ils sont le résultat de la prolifération de bactéries et de champignons Staphylococcus à la surface de la peau. Ils sont généralement roses ou rouges et peuvent varier en taille. Remplis de cellules mortes et de pus, ces bosses peuvent limiter votre mobilité. Une fois l'ébullition guérie, il peut y avoir une cicatrice visible en place. Retirez ces cicatrices avec une chirurgie esthétique au laser effectuée par un médecin ou avec des traitements à domicile.

Chirurgie au laser pour l'élimination des cicatrices

L'élimination au laser est un processus qui peut réduire considérablement la visibilité des cicatrices chéloïdes, hypertrophiques et atrophiques. Les cicatrices chéloïdes et hypertrophiques diffèrent par la couleur, mais les deux sont des cicatrices proéminentes à la surface de la peau qui restent longtemps après la guérison de la plaie. Les cicatrices atrophiques sont généralement associées à des affections cutanées, telles que l'acné, et apparaissent sous forme de dépressions cutanées.


Le processus de chirurgie au laser consiste à faire passer un laser sur la zone de la cicatrice pour enlever une couche de peau et exposer une nouvelle couche de tissu rajeunie. Une fois exposée, cette nouvelle couche commencera le processus de guérison qui réduira la visibilité de votre cicatrice. Divers processus d'élimination favorisent la production de nouvelles cellules dans la peau de différentes manières. Ces moyens incluent la pénétration du laser dans les couches les plus profondes de la peau pour encourager le développement du collagène. Une fois que de nouvelles cellules de collagène sont produites, les anciennes cicatrices commencent à disparaître.

Votre chirurgie de retrait au laser peut être effectuée dans un hôpital ou dans une clinique qui a l'option de l'anesthésie. Le processus peut prendre de 15 minutes à plusieurs heures. La valeur de la procédure dépendra de l'endroit où elle sera effectuée, de l'anesthésie et des honoraires du médecin.

Les effets secondaires de l'élimination au laser comprennent l'hyperpigmentation (assombrissement de la peau), l'hypopigmentation (blanchiment de la peau) et les réactions allergiques. Éviter la lumière directe du soleil dans la zone réduit considérablement vos chances de souffrir d'hyperpigmentation ou d'hypopigmentation. Si vous souffrez d'autres problèmes de peau ou prenez des médicaments contre l'acné, vous devez contacter votre médecin et votre dermatologue pour discuter de la façon dont ils peuvent ou non affecter la chirurgie d'ablation. Faites toujours une recherche et demandez des directions lorsque vous choisissez le médecin pour faire un traitement ou une chirurgie esthétique.


Traitements à domicile pour l'élimination des cicatrices

Les traitements à domicile sont recommandés pour ceux qui préfèrent emprunter une voie plus naturelle pour se débarrasser des cicatrices existantes. Les questions et préoccupations concernant les effets secondaires de la chirurgie esthétique peuvent être éliminées avec un peu d'aide de la nature. Les techniques naturelles pour éliminer les cicatrices comprennent l'application d'huile de lin et d'huile d'arbre à thé deux fois par jour directement sur la cicatrice. L'huile de lin s'est avérée bénéfique pour réduire l'apparence de la cicatrice en raison de sa richesse en acides oméga. D'origine végétale, l'huile de lin est naturelle et contient des oméga 3 et oméga 6, des acides gras essentiels et renforce le système immunitaire. L'huile de lin offre également des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales qui aident à éliminer les cicatrices naturellement.

L'huile d'arbre à thé est absolument nécessaire dans les soins de la peau. Non seulement il induit la production de collagène, mais il contient également des propriétés antiseptiques, antivirales, antifongiques et anti-inflammatoires qui protègent la peau et la maintiennent en bonne santé. L'huile d'arbre à thé peut diminuer les cicatrices et vous pouvez déjà voir des résultats après un mois d'utilisation.


Appliquez de l'huile de lin et de l'huile d'arbre à thé sur votre cicatrice deux fois par jour, tous les jours, pour de meilleurs résultats. Utilisez vos doigts pour appliquer les huiles sur la cicatrice, cela aidera à l'absorption. Consultez toujours un dermatologue avant d'utiliser un remède naturel sur votre cicatrice. Les personnes à la peau sensible peuvent ressentir une légère irritation.

Le pot en terre cuite ont de nombreux utilitaire dometique et e préentent ou différente forme et taille. Certain ont utilié pour la décoration ou le bougie, tandi que d'autre p...

La colique biliaire et le réultat direct de calcul dan la véicule biliaire ou le principaux canaux biliaire du foie. Il et identifié par de douleur et de crampe aiguë caractér...

Articles Intéressants