Contenu
Gillette DE sont des rasoirs en métal avec deux lames maintenues par une torsion dans la tige. Certains sont vieux et précieux. Si vous en avez un depuis longtemps, il est probable qu'il ait accumulé une certaine quantité de rouille. L'élimination de cette rouille restaurera la valeur du rasoir, ce qui vous rapportera plus d'argent si vous prévoyez de le vendre. S'il s'agit d'un rasoir moderne, vous pouvez simplement acheter de nouvelles lames et continuer à l'utiliser. Le processus d'élimination de la rouille de tout métal peut être fait rapidement, et si vous le stockez correctement, cela empêchera plus de rouille d'atteindre la lame à l'avenir.
Préparer le rasoir
Avant de commencer le processus d'élimination de la rouille, il est important de retirer la lame du couteau. Bien qu'il soit possible d'éliminer la rouille des lames et du couteau, il est nécessaire de les nettoyer individuellement. Identifiez toutes les pièces rouillées et préparez-vous à nettoyer la lame sur une surface facile à enlever. Vous pouvez placer du papier journal sur la surface à utiliser.
Ce dont tu auras besoin
Pour nettoyer votre rasoir, vous aurez besoin de peu de matériel. Il existe des marques de produits qui éliminent la rouille. Ils devraient bien fonctionner sur votre rasoir, mais ne sont pas nécessaires, car un peu d'alcool ou même de dentifrice et une brosse peuvent résoudre le problème. Vous aurez besoin d'une éponge pour frotter la rouille durcie. Essayez d'en acheter un en nylon souple ou en laine d'acier fine. Les éponges épaisses rayeront et endommageront le métal. Vous aurez également besoin d'un peu d'huile minérale pour préserver le rasoir contre la rouille future.
Nettoyer le rasoir
Si vous utilisez un antirouille, placez-en un peu sur un coton-tige et frottez doucement sur la partie rouillée. Vous pouvez utiliser du dentifrice et une brosse pour enlever une partie de la rouille. Utilisez l'éponge pour enlever la rouille accumulée. Frottez fermement, mais veillez à ne pas frotter trop fort et à ne pas endommager le métal. Enfin, mettez de l'huile de polissage sur la pointe d'un coton-tige. Frottez l'alcool sur la partie rouillée; cela éliminera le reste de la rouille et aidera toujours à nettoyer la lame.
Entretien du rasoir
Après avoir nettoyé le rasoir, vous pouvez empêcher la rouille de revenir à l'avenir en appliquant une petite couche d'huile minérale. Cela empêche la formation de rouille pendant son stockage. Pour éliminer l'huile, essuyez-la simplement avec un peu d'alcool. Si vous prévoyez d'utiliser le rasoir, vous devriez acheter de nouvelles lames Gillette, car les anciennes ne sont probablement pas sûres à utiliser. Mais si vous avez l'intention de le conserver comme une antiquité, vous devez conserver les lames d'origine.