Contenu
Lorsque des veines ou des taches rouges apparaissent dans les yeux, en plus d'être disgracieuses, elles peuvent affecter votre vision et être le résultat de problèmes médiaux sous-jacents. Le retrait ou le traitement de cette condition est généralement effectué par un chirurgien oculaire par une intervention chirurgicale utilisant un laser.
Qu'est-ce que la chirurgie au laser?
En termes simples, un laser est un faisceau d'énergie de haute intensité. Les chirurgiens dirigent cette lumière vers la rétine, en se concentrant directement sur le site affecté sans endommager les zones adjacentes de l'œil. Le laser produit une chaleur intense qui élimine les structures et joint les tissus. Pour éliminer les veines à la surface de l'œil, le chirurgien est en mesure de contrôler la taille et l'intensité du faisceau.
Patient et causes typiques
Selon le site Web Eyecenters.com, les lasers sont utilisés dans la pratique de l'optométrie depuis environ 30 ans et sont devenus courants dans les procédures de chirurgie plastique et de correction de la vue. Même si vous ne ressentez aucun symptôme, les maladies sous-jacentes peuvent provoquer des imperfections ou rendre les veines de vos yeux plus rouges. Si vous remarquez que vos yeux sont tachés ou rouges, consultez un ophtalmologiste pour effectuer un examen rétinien complet et déterminer la qualité de l'apport sanguin à ces organes et si une intervention chirurgicale est nécessaire.
Certaines maladies oculaires courantes peuvent être traitées par chirurgie au laser. L'une d'elles est la rétinopathie diabétique, qui est un problème de circulation des veines dans les yeux, dérivé d'un problème de circulation dans tout le corps causé par le diabète. Cette maladie peut provoquer un épanchement veineux ou l'apparition de nouvelles veines. Le traitement commun pour cette condition est d'enlever ou simplement de «sceller» les veines. Un autre problème qui peut également être traité avec des procédures similaires est la fuite de veines liée à l'âge. Et enfin, l'infection fongique des yeux qui provoque une cicatrice et l'apparition de veines supplémentaires, qui peuvent affecter négativement la vision et qui sont éliminées par une intervention chirurgicale au laser.
Chirurgie et récupération
La seule «préparation» à la chirurgie oculaire est l'application de gouttes oculaires pour engourdir les yeux. La procédure est indolore et dure environ 30 minutes. Après la chirurgie, le patient a une vision trouble, mais revient à la normale quelques semaines plus tard.Souvent, les patients auront besoin de traitements supplémentaires d'élimination des veines si les maladies sous-jacentes provoquent une croissance veineuse ou une fuite de veines dans les yeux.