Enlevez les taches de rouille sur le bois lors de la prochaine rénovation

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Enlevez les taches de rouille sur le bois lors de la prochaine rénovation - La Vie
Enlevez les taches de rouille sur le bois lors de la prochaine rénovation - La Vie

Contenu

Taches de rouille sur le bois lors d'une rénovation lente. La rouille est très difficile à éliminer. Et la difficulté est encore plus grande si les taches sont sur le bois, car ce type de matériau peut être facilement endommagé en fonction de la façon dont la rouille est éliminée. Les taches de vieux clous et de meubles en métal semblent faire partie du bois lui-même. Ils sont le résultat d'une réaction chimique entre l'eau et l'acide tannique à l'intérieur du bois. Les taches de rouille peuvent pénétrer plus profondément que les produits abrasifs. Mais il est possible d'éliminer ce type de tache lors de la rénovation de sols ou de meubles. Le processus nécessite une préparation et des produits chimiques puissants, alors procédez avec précaution.

Étape 1

Laissez le bois propre. La couche tachée de rouille doit être complètement éliminée. La saleté, la cire et les finitions nuiront à l'élimination des taches.

Étape 2

Prenez de l'acide oxalique ou de l'acide muriatique. L'acide oxalique est de type organique et se trouve dans certains aliments. C'est un concentré et sert de puissant produit de nettoyage. Il est également utilisé dans de nombreux mélanges appliqués au bois en cours de reformage. Le produit est généralement commercialisé sous forme de sel aigre et peut être trouvé dans les maisons de matériaux de construction.


Étape 3

Préparez la solution. L'acide oxalique en poudre doit être mélangé à de l'eau chaude pour être utilisé sur le bois. Suivez les instructions du fabricant et dosez les mesures en fonction de la taille de votre travail d'élimination de la rouille. Préparez la solution dans un récipient en plastique ou en céramique. N'utilisez pas de récipient en métal, l'acide a une action corrosive contre le métal.

Étape 4

Appliquez la solution. S'il s'agit d'une petite tache, utilisez une brosse fine pour appliquer la solution acide directement sur la zone touchée. Laisser sécher complètement. Le produit peut prendre une heure ou même une nuit à sécher, selon la taille de la tache. Si la rouille persiste, appliquez la solution deux ou trois fois de plus et laissez-la toujours sécher jusqu'à ce que vous ayez obtenu le résultat souhaité. L'acide oxalique éclaircit la couleur du bois où il est versé, de sorte que l'endroit où se trouvait la tache peut être plus clair que l'espace environnant. Pour réduire cet effet, utilisez un chiffon pour appliquer une fine couche de la solution sur toute la zone. Dans une zone de bois largement affectée par les taches de rouille, appliquez la solution acide avec une brosse plus grosse à poils durs.


Étape 5

Neutralisez l'acide. Afin d'arrêter l'action corrosive de l'acide avec un neutralisant, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1/4 d'eau et utilisez cette solution alcaline pour laver le bois. Après séchage, essuyez le bois avec un chiffon foncé. Si vous ne trouvez aucun résidu de poussière, la surface sera propre. Sinon, nettoyez, neutralisez et testez à nouveau.

Étape 6

Travaillez à nouveau le bois. La zone traitée à l'acide oxalique aura une texture rugueuse et devra être poncée. Une fois le bois lisse, continuez la rénovation.

Le corp humain et conçu avec de articulation qui vou permettent de vou plier, de vou tordre et de vou déplacer facilement. L'articulation articulée, par exemple, permet aux coude et...

Le fil à mémoire et un matériau de bijouterie qui conerve a forme lor de on utiliation et et diponible en différent diamètre. ouvent vendu comme un reort, il convient à t...

Intéressant Sur Le Site