Contenu
Le revêtement de sol en vinyle donne à une maison un aspect luxueux et attrayant, mais il peut être sujet à des dommages. Si la colle à sol laisse des traces lors de la réalisation d'un projet ou d'une réparation, plus tôt elle est enlevée, plus elle est facile à enlever. Même si l'adhésif sèche complètement, savoir comment l'enlever et ce que les bons outils feront pour aider à le nettoyer sans rayer ou endommager le revêtement.
Étape 1
Grattez soigneusement toute colle de sol humide avec une spatule en caoutchouc ou un grattoir à glace pour enlever le plus possible sans rayer le revêtement de vinyle. S'il est déjà sec, commencez par appliquer du dissolvant pour adhésif.
Étape 2
Appliquez du dissolvant d'adhésif sur tous les résidus d'adhésif de plancher. Les décapants adhésifs à base d'eucalyptus et de soja sont des alternatives moins toxiques que les décapants chimiques classiques. Laissez-le reposer pendant trois heures, ou aussi longtemps que les instructions de l'étiquette l'indiquent.
Étape 3
Grattez la colle de sol ramollie du revêtement, en travaillant des bords extérieurs vers le centre, en utilisant une légère pression avec une spatule ou un grattoir à glace. Travaillez rapidement pour éviter que la colle ne durcisse à nouveau.
Étape 4
Répétez le processus d'élimination de la colle, si nécessaire, pour éliminer tout résidu.