Contenu
- Nettoyant avec soda club
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Nettoyant au vinaigre
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Une accumulation de cire peut se produire sur les sols en vinyle en raison des résidus laissés par les nettoyants pour sols à base de cire. Pour bien cirer à nouveau un sol en vinyle et le faire briller, l'accumulation doit être éliminée. Selon le HMIS - Hazardous Materials Identification System, les cires pour sols contiennent des produits chimiques dangereux qui peuvent irriter les yeux, la peau et les poumons et éventuellement causer du stress aux systèmes gastro-intestinal et nerveux. Des alternatives écologiques aux solutions chimiques d'élimination de la cire peuvent être trouvées dans votre cuisine.
Nettoyant avec soda club
Étape 1
Versez une petite quantité de soda sur le sol.
Étape 2
Utilisez une vadrouille pour essuyer le club soda sur les zones du sol touchées par l'accumulation de cire. Il peut être utilisé sur tout le sol si nécessaire.
Étape 3
Laissez le soda club reposer pendant environ cinq minutes.
Étape 4
Séchez le sol propre avec un chiffon sec.
Nettoyant au vinaigre
Étape 1
Si le club soda n'enlève pas toute la cire, continuez à laver avec du vinaigre. Le vinaigre a une forte odeur, ce processus ne doit donc être effectué que si le club soda ne nettoie pas correctement votre sol.
Étape 2
Mélangez environ une demi-tasse de vinaigre blanc avec deux litres d'eau.
Étape 3
Utilisez une vadrouille ou un chiffon pour nettoyer le sol avec le mélange de vinaigre. Faites tremper pendant environ cinq minutes.
Étape 4
Humidifiez un chiffon propre et essuyez le sol. Laissez-le sécher.