Contenu
Les verrues présentes sur le visage peuvent être très préoccupantes. Il en existe plusieurs types. Les plus courantes sont appelées à juste titre les verrues communes et ont tendance à se développer sur les mains, les genoux, les coudes et les doigts. Les verrues plates ont tendance à se développer sur le visage et peuvent irriter pendant le rasage. Ceux-ci ont tendance à être plats et roses et peuvent également apparaître sur les jambes. Enfin, il existe des verrues plantaires qui se limitent généralement aux pieds.
Types de verrues
Informations sur les verrues faciales
Les verrues faciales peuvent être alarmantes, mais elles ne sont pas vraiment une source de préoccupation sérieuse. Certains sont contagieux et il est important d'éviter de toucher quiconque en a, car cela pourrait transmettre l'infection. Dans le cas des verrues faciales, il faut éviter d'utiliser une serviette qui a été appliquée sur le visage d'une personne qui a des verrues sur le visage. Certains sont contagieux, surtout s'il y a des plaies ouvertes ou des égratignures sur la peau.
Débarrassez-vous des verrues faciales
Parce que l'infection qui cause les verrues peut être de nature virale, le corps est généralement capable de la combattre. Cependant, dans le cas des verrues faciales, il peut y avoir une stigmatisation sociale pour avoir des verrues sur le visage, ce qui peut nécessiter une élimination plus immédiate. Pour un traitement, essayez l'acide salicylique. Cela tue les couches externes de la verrue et, à long terme, devrait faire tomber la verrue. Ce processus peut cependant prendre plusieurs semaines. D'autres options incluent la cryothérapie, où la verrue est gelée avant d'être coupée, et l'épilation au laser. Ces procédures, bien qu'efficaces, peuvent laisser une cicatrice.