Contenu
Les algues et le limon peuvent donner à un lac un aspect négligé et peu attrayant. Malheureusement, les algues sont très courantes, en particulier dans les climats doux, et il n'y a généralement pas grand-chose à faire pour arrêter leur croissance sans mettre en danger vos poissons et vos plantes aquatiques. La bonne nouvelle est que la surface de votre lac est relativement facile à nettoyer, ne nécessitant que quelques minutes quelques fois par mois.
Étape 1
Étendez la feuille de plastique le long du bord du lac afin que le matériau retiré de l'eau se dépose facilement.
Étape 2
Exécutez le râteau en bambou sur la surface de l'eau avec vos dents vers le bas. Passez-le lentement et prudemment, en gardant vos dents dans les 5 premiers cm d'eau, afin que le maximum d'algues soit piégé dans le nettoyant. Placez les algues sur la feuille de plastique.
Étape 3
Placez une rallonge en aluminium sur la poignée du râteau pour atteindre le milieu du lac. Des extensions peuvent être trouvées dans les magasins de piscine et de nombreux magasins de matériaux de construction. Certaines rallonges de câble retiendront le câble du râteau, d'autres peuvent nécessiter un petit trou percé avec la perceuse et un trou correspondant dans le râteau pour qu'un petit clou puisse être inséré. Si un clou est nécessaire, utilisez une petite clé et une pince pour le serrer.
Étape 4
Tournez le râteau vers le bas pour que les dents soient relevées et placez un morceau de gaze dessus. Trempez le râteau dans le lac aussi loin que vous le pouvez et tirez lentement vers lui avec la gaze juste en dessous de la surface afin qu'il puisse collecter autant d'algues et de boue résiduelle que possible. Tirez le râteau jusqu'au bord du lac et secouez la gaze sur le plastique. Changez la gaze et répétez l'opération jusqu'à ce que l'eau soit propre.
Étape 5
Jetez la feuille de plastique, maintenant recouverte d'algues et de limon.