Contenu
La piscine est un excellent ajout à votre maison, mais elle nécessite un nettoyage et des soins pour la garder propre et utilisable. Peu importe que votre piscine soit au sol ou au-dessus du sol, la saleté, le sable, les feuilles et autres débris finissent parfois par s'y infiltrer. Certaines particules ne peuvent pas être nettoyées avec la pompe de piscine, nécessitant l'utilisation d'un filet ou d'un nettoyeur de piscine. Le sable au fond de la piscine ne peut souvent pas être éliminé par le filtre, surtout lorsqu'il est installé, n'est pas agité vers le haut et ne circule pas dans l'eau. Cela nécessitera probablement l'utilisation d'un nettoyeur de piscine si vous souhaitez nettoyer tout le sable et les débris du fond.
Comment nettoyer la piscine étape par étape
Étape 1
Achetez un aspirateur de piscine avec un tuyau suffisamment long pour pouvoir atteindre toutes les zones du fond de la piscine sans trop d'effort. Il doit pouvoir atteindre de l'entrée d'eau sur le filtre à tout autre endroit nécessaire. Le tuyau et le câble d'aspiration doivent être longs et faciles à manipuler si vous devez atteindre le fond ou l'autre côté de la piscine.
Étape 2
Utilisez votre filet de piscine pour nettoyer les plus grosses particules présentes.
Étape 3
Retirez toutes les feuilles, les insectes morts et tout autre objet plus gros dans ou flottant dans l'eau. Parfois, ceux-ci peuvent être attrapés par l'aspirateur, interrompant l'aspiration ou l'obstruant, ils sont donc beaucoup plus faciles à enlever avec le filet de la piscine. Certains aspirateurs ont un filtre qui empêche l'aspiration des feuilles et autres gros objets.
Étape 4
Connectez votre nettoyeur de piscine. La plupart des nettoyeurs de piscine fonctionnent en le connectant au filtre de la piscine. Vous devez d'abord le laisser fonctionner pendant une minute pour préparer l'aspirateur et éliminer les éventuelles bulles d'air à l'intérieur. Cela garantira qu'il fonctionne bien et a une aspiration suffisante.
Étape 5
Observez le clapet de retour pour vous assurer qu'il n'y a plus d'air dans le tuyau avant de commencer à aspirer. Vous devez garder la tête de l'aspirateur dans l'eau pour maintenir l'aspiration et empêcher l'air de pénétrer dans le tuyau.
Étape 6
Passez l'aspirateur dans la piscine de l'extérieur, sinon vos pieds peuvent répandre des débris au fond de la piscine, ce qui rend plus difficile l'élimination complète de la saleté. Si l'eau est calme, le sable et les débris se déposeront au fond, ce qui facilitera la visualisation et la capture avec l'aspirateur.
Étape 7
Gardez l'aspirateur immergé et commencez à passer l'aspirateur dans un coin et passez à un autre. Essayez de ne pas secouer l'eau plus que nécessaire, surtout si vous essayez d'éliminer les particules légères qui peuvent se mélanger à l'eau. Continuez à travailler à votre rythme sur tout le fond de la piscine jusqu'à ce que tout le sable soit enlevé.