Contenu
Leurs chaussures de football sont gravement endommagées pendant un match car elles sont constamment en contact avec le sol, le ballon et même les chaussures des autres joueurs. Ce contact fréquent peut laisser des rayures sur les chaussures qui ne sont pas toujours faciles à enlever. Leur élimination nécessite un effort concentré, mais ce sera un moyen peu coûteux de garder vos chaussures neuves.
Étape 1
Humidifiez un coussin en mousse de mélamine. Tenez votre chaussure dans une main et l'oreiller dans l'autre. Frottez-le d'avant en arrière sur la zone de rayure jusqu'à ce qu'il disparaisse.
Étape 2
Mettez de l'eau sur les rayures à l'aide d'une éponge ou d'une serviette en papier. Trempez la serviette dans la mélasse et passez-la sur les marques pour les recouvrir du produit. Laissez la mélasse reposer sur place pendant la nuit. Lavez les bottes à l'eau pour éliminer le produit et les marques.
Étape 3
Frottez doucement une gomme à crayon sur les rayures. Ne frottez pas fort pour éviter d'endommager la surface de la chaussure.
Étape 4
Frottez la marque de rayure avec du dentifrice et votre doigt. Retirez la pâte de la botte avec de l'eau et laissez-la sécher. Polir les bottes en cuir avec un cirage à chaussures après avoir appliqué du dentifrice.
Étape 5
Versez une petite quantité de savon à lessive liquide, sans javellisant, dans un gobelet en plastique jetable. Trempez une vieille brosse à dents dans le savon. Frottez la brosse d'avant en arrière sur les rayures jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Lavez vos crampons à l'eau et laissez-les sécher.