Contenu
Les lentilles en polycarbonate sont préférées par les athlètes et les parents de jeunes enfants, car elles sont conçues pour ne pas se briser lorsqu'elles sont touchées, mais uniquement pour mordre dans un motif de toile d'araignée, afin d'éviter que les éclats de la lentille ne blessent les yeux. Les lentilles en polycarbonate sont également plus légères que les lentilles en verre traditionnelles, coûtent à peu près le même prix, protègent vos yeux des rayons ultraviolets et peuvent recevoir un traitement anti-rayures. Cependant, quelle que soit la prudence avec laquelle vous portez vos lunettes, même les lentilles avec ce traitement peuvent être rayées.
Étape 1
Vérifiez la garantie de vos lunettes. Certaines lentilles en polycarbonate ont une garantie qui répare ou remplace sans frais les lentilles rayées, mais cette garantie peut être annulée si vous essayez de réparer vous-même les rayures.
Étape 2
Placez un peu de dentifrice, de la taille d'une pièce de monnaie, sur un chiffon en coton propre et doux. Frottez la pâte sur la surface rayée de la lentille, en effectuant des mouvements circulaires pendant dix à 20 secondes.
Étape 3
Humidifiez un chiffon en coton doux et propre avec de l'eau fraîche. Frottez le chiffon sur la lentille jusqu'à ce que toute la pâte soit enlevée.
Étape 4
Séchez les lentilles avec un chiffon en coton doux et propre. Vérifiez si les rayures ont été complètement éliminées des lentilles. Si les rayures sont profondes ou trop nombreuses, vous devrez peut-être répéter la procédure. Si le résultat n'est toujours pas satisfaisant, passez à l'étape cinq.
Étape 5
Appliquez de la cire à partir d'un crayon noir sur la surface des deux côtés de la lentille. Retirez immédiatement la cire avec un chiffon en coton propre et doux. Polissez l'objectif avec une partie propre du chiffon.