Contenu
Les organismes vivants ont besoin de conditions spécifiques pour se développer et la moisissure ne fait pas exception. Ce champignon se développe dans des conditions humides et chaudes, avec une tendance à adhérer aux surfaces sales. Lorsque les stores accrochés dans une pièce avec un taux d'humidité élevé deviennent poussiéreux ou sales, ils deviennent un endroit idéal pour la croissance des spores de moisissure. Pour éviter d'endommager les stores, la moisissure doit être soigneusement retirée de la surface.
Étape 1
Placez une couche de plastique dans un endroit extérieur et ensoleillé. Lorsque cela n'est pas possible, placez-le dans une pièce sèche qui reçoit quelques heures de lumière directe du soleil.
Étape 2
Retirez les stores de la fenêtre et posez-les sur le plastique. Laissez-les rester au soleil pendant quelques heures pour tuer les spores de moisissure. Passez l'aspirateur dessus, à l'aide d'une pointe de tapis, pour éliminer les spores de la surface.
Étape 3
Mettez des gants en caoutchouc sur vos mains pour les protéger contre tout contact direct avec les spores de moisissure. Mélangez 1 tasse d'alcool et 1 d'eau tiède dans un seau. Faites plus de solution dans un rapport de un pour un si vous avez plusieurs stores à nettoyer.
Étape 4
Trempez une éponge dans la solution d'alcool diluée. Tournez-le pour qu'il soit aussi sec que possible. Appliquez-le doucement sur les stores pour tuer la moisissure, en veillant à atteindre les zones entre chaque pli et encoche des pièces.
Étape 5
Appuyez un chiffon propre contre les stores pour éliminer l'excès d'humidité. Laissez-les sécher sur du plastique propre avant de les accrocher à nouveau sur la fenêtre.