Contenu
- Utilisez des serviettes en papier
- Utilisez un tissu moelleux
- Utilisez de l'eau tiède
- Frottez l'épi
- Utilisez une brosse à légumes
Après avoir rasé la peau d'un épi de maïs, les poils doivent être éliminés, ce qui fait référence à la matière blanche, semi-transparente, fine et fibreuse qui se trouve entre la peau et le légume. Ce matériau, très abondant dans chaque épi, peut être difficile à sortir et se coincer dans les dents en mangeant le maïs. Pour éviter cela, consultez plusieurs conseils pour épiler les poils de maïs avant de les cuire. Comme il existe de nombreuses façons différentes de le faire, essayez-en autant que nécessaire pour réussir.
Utilisez des serviettes en papier
Si l'épilation avec les mains sèches ne fonctionne pas aussi efficacement que prévu, essayez d'utiliser une serviette en papier. Mouillez-le et essorez-le pour qu'il soit humide, mais toujours résistant. Pliez-le dans une serviette plus petite, de sorte qu'il soit possible de l'enrouler autour de la circonférence du maïs, permettant une plus grande résistance et facilitant le travail sur tout le maïs à la fois. Nettoyez de la pointe à la partie la plus épaisse, où réside la tige. Revenez plusieurs fois en arrière jusqu'à ce que tous les fils soient retirés. Pliez les serviettes en papier ou utilisez-en de nouvelles lorsque vous avez besoin de plus de force.
Utilisez un tissu moelleux
Si vous avez un chiffon duveteux en main, utilisez-le sur la serviette en papier, pour être plus robuste pour épiler les poils. Humidifiez le chiffon et pliez-le en deux. Placez-le sur la pointe, en entourant complètement sa circonférence. Frottez l'oreille de la pointe à l'extrémité de la tige. Si nécessaire, rincez le chiffon et essorez-le pour le garder humide. Répétez le processus.
Utilisez de l'eau tiède
Après avoir enlevé la plupart des poils, essayez de placer l'épi sous l'eau chaude. Tenez la tige d'une main, la pointe vers le haut. Avec votre autre main, pendant que l'eau coule d'un côté de l'oreille, utilisez vos doigts pour retirer les mèches restantes. Faites pivoter la pointe au besoin jusqu'à ce que vous ayez fini de retirer les fils.
Frottez l'épi
S'il n'est pas possible d'enlever les mèches de cheveux, le problème peut être la méthode utilisée. Au lieu de frotter la pointe vers le bas, essayez de la frotter d'avant en arrière sur toute sa longueur dans un mouvement circulaire. Pour ce faire, insérez votre pouce et vos doigts autour de la circonférence de l'épi. Ce mouvement permettra aux fils d'être tirés dans plusieurs directions, les rendant de plus en plus susceptibles de se casser.
Utilisez une brosse à légumes
Il existe plusieurs types de poils et pinceaux végétaux. Certains servent certains légumes, comme les pommes de terre, mais n'importe lequel peut être utilisé dans le maïs, à condition que leurs poils soient raides. Brossez l'épi de haut en bas avec des mouvements sur tous les côtés, jusqu'à ce que l'épi entier soit couvert. Ces poils soulèveront les poils tenaces entre les grains et les briseront. La brosse doit enlever la plupart des poils, mais utilisez vos doigts pour capturer et enlever ce qui reste sur l'oreille.