Contenu
Les conduites d'eau galvanisées ont tendance à rouiller de l'intérieur, ce qui entraîne la rouille des raccords filetés utilisés pour installer le tuyau, bloquant la connexion en place. Lorsque vous essayez de le libérer, vous constaterez que la connexion ne bougera pas. Il existe plusieurs façons de libérer la connexion de tuyau. L'huile pénétrante est un bon choix, mais elle échoue souvent avec une connexion très rouillée. Autrement dit, c'est le moment d'utiliser une combinaison de chaleur et de muscles pour libérer la connexion bloquée.
Étape 1
Mettez vos gants en cuir. Nettoyez une zone autour du tuyau galvanisé rouillé. Retirez les matériaux inflammables de la zone où vous travaillerez.
Étape 2
Placez une clé de plombier de chaque côté du raccord de tuyau rouillé. Positionnez-vous de façon à ce que la connexion au tube avec les filetages externes soit sur votre droite. Prenez une clé à pipe, avec l'extrémité ouverte tournée vers l'avant. Placez la clé dans votre main droite sur le côté droit de la connexion filetée. Prenez une autre clé de plombier avec votre main gauche. Placez la deuxième clé sur le côté opposé du tuyau, sur le côté gauche de la connexion. Les griffes de la deuxième clé à tube doivent être face à vous.
Étape 3
Poussez avec votre main droite pendant que vous tirez avec votre main gauche. Si la connexion coincée ne se détache pas, placez un long morceau de tuyau sur chaque câble des clés du plombier. Avec vos mains aussi près que possible des extrémités des tubes d'extension, répétez les opérations de poussée et de traction décrites ci-dessus. Une connexion bloquée qui ne se libère pas aura besoin d'un peu de chaleur pour séparer la rouille.
Étape 4
Retirez les clés du tube galvanisé. Couvrir avec des couvertures anti-feu tous les matériaux inflammables situés à proximité du raccordement du tuyau. Placez des couvertures anti-feu entre le tuyau galvanisé et le sol si le tuyau est proche du sol.
Étape 5
Allumez la torche à oxygène et acétylène. Ouvrez l'acétylène. Créez des étincelles devant la torche en tirant sur la poignée de l'allumeur. Ajustez l'oxygène jusqu'à ce qu'une flamme neutre soit produite, sans sous-produits émis par la tête de torche.
Étape 6
Placer la pointe de la torche oxyacétylénique à 7,5 à 8 cm de la connexion. Chauffez la connexion coincée, appliquez de la chaleur sur toute sa longueur, jusqu'à ce qu'elle devienne orange avec de la chaleur. Laisser la connexion refroidir légèrement.
Étape 7
Répétez les étapes deux et trois. Si la connexion ne se desserre pas, réchauffez l'ensemble coincé. Appliquez des chiffons humides sur le tuyau galvanisé rouillé après qu'il soit lâche. Attendez que la connexion refroidisse complètement avant de manipuler le tube.