Contenu
Il existe plus de 800 espèces de tiques et beaucoup sont porteuses de maladies telles que la fièvre maculée et la maladie de Lyme, qui sont transmises aux animaux et à l'homme par des morsures. Les tiques sont des parasites, car elles s'accrochent à la peau de leurs hôtes et se nourrissent de leur sang. L'élimination d'une tique d'un animal est une étape importante dans la prévention ou l'identification d'une maladie si l'animal est tombé malade.
Les instructions
Comment enlever une tique d'un animal (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Identifiez le parasite. Assurez-vous que c'est une tique et pas un autre type d'insecte. Les tiques, appartenant à la famille des arachnides, n'ont pas d'ailes et ont un corps arrondi et quatre paires de pattes. Il existe des variations de corps, pouvant être durs ou mous, avec des longueurs variant entre 3 et 12 mm, quand ils sont complètement nourris.
-
Appeler un vétérinaire. Il fournira des instructions spécifiques sur l'élimination de la tique et des conseils de traitement après l'élimination du parasite chez l'animal.
-
Utilisez des pincettes pour enlever la tique. Tout d’abord, mettez des gants de caoutchouc afin de vous protéger des maladies que le parasite peut transmettre. Prenez la tique en maintenant l'extrémité de la pince aussi près que possible de la peau de l'animal, sans pincer. Tenez la pince perpendiculairement à la peau et tirez fermement pour desserrer et enlever la tique. Inspectez l'emplacement de la morsure et utilisez la pince à épiler pour retirer les morceaux restants sur la peau, tels que la tête de la tique.
-
Gardez la tique. Laissez-le dans un petit sac en plastique scellé. Cela facilite le transport jusqu'au bureau du vétérinaire où il déterminera si la tique transmettait la maladie de Lyme ou la fièvre maculée et suggérerait un traitement pour l'animal.
-
Désinfectez l'emplacement de la morsure. Pour aider à prévenir les infections, utilisez du savon et de l’eau pour nettoyer la zone, en utilisant des gants en caoutchouc comme protection supplémentaire contre la transmission de la maladie. Un coton-tige est utile pour appliquer avec précision la crème antibiotique. Lavez-vous les mains après avoir enlevé la tique d'un animal.
Comment
- Après le retrait, consultez un vétérinaire pour vous assurer que tout le corps de la tique a été enlevé, y compris la tête.
- Si vous ne pouvez pas enlever les tiques, consultez un vétérinaire.
- Si vos animaux de compagnie ont accès à l'extérieur de la maison, utilisez un collier anti-tiques pour aider à prévenir les parasites.
Ce dont vous avez besoin
- Gants En Caoutchouc
- Brucelles
- Sac plastique
- Écouvillons
- Savon et eau
- Crème antibiotique