Contenu
Les écouteurs vous permettent d'écouter de la musique sans déranger les gens autour, mais ils finissent par absorber la cire et autres débris. Cela peut interférer avec la qualité sonore et donner au casque une sensation de gras. Heureusement, la plupart d'entre eux ne sont pas difficiles à nettoyer si quelques étapes simples sont suivies. Le nettoyage régulier des écouteurs améliore l'expérience d'écoute, les rendant plus agréables à utiliser.
Étape 1
Remplissez un bol d'eau et ajoutez un peu de savon liquide neutre. Trempez un tampon de gaze propre dans la solution et placez-le sur une serviette propre.
Étape 2
Retirez la cire ou tout autre couvercle amovible. Utilisez la gaze humide pour nettoyer délicatement le revêtement extérieur.
Étape 3
Humidifiez une compresse de gaze avec de l'eau propre et utilisez-la pour enlever tout résidu de savon restant du nettoyage précédent.
Étape 4
Redressez un trombone jusqu'à ce que vous ayez accès à l'une des extrémités pointues. Utilisez la pointe pour retirer toute cire qui se trouve à l'intérieur des buses et des trous du casque.
Étape 5
Appliquez de l'alcool sur un tampon de gaze propre et utilisez-le pour essuyer doucement les écouteurs.
Étape 6
Utilisez une serviette douce et propre pour sécher les buses. Laissez-les sécher complètement dans un endroit sûr pendant plusieurs heures.
Étape 7
Remplacez les gaines des écouteurs.