Contenu
- Surfaces molles
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Surfaces dures
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Le ciment de contact est un type d'adhésif couramment utilisé pour coller sur différentes surfaces, telles que le «Formica» et les comptoirs en bois. Pour fonctionner correctement, l'adhésif doit être appliqué sur les deux surfaces. Laissez sécher légèrement puis appuyez sur les deux surfaces. Le ciment de contact forme rapidement des liaisons solides dès que les surfaces se touchent, ce qui en fait un choix populaire pour les articles difficiles à réparer. Cette capacité à se joindre rapidement peut rendre difficile le retrait du produit s'il tombe sur une surface indésirable.
Surfaces molles
Étape 1
Retirez le ciment sec des tissus, vêtements ou tapis en grattant la plupart de l'adhésif durci sur la surface à l'aide d'un couteau émoussé et d'une pince à épiler.
Étape 2
Humidifiez une petite éponge avec le solvant pour le nettoyage à sec. Appuyez l'éponge contre la zone touchée pour aider les débris à se détacher et à éliminer les taches résiduelles.
Étape 3
Déplacez l'éponge par petits coups rapides dès que la zone est recouverte du solvant en passant du centre de la tache vers les coins.
Étape 4
Préparez une solution détachante en mélangeant 1/8 tasse d'huile minérale et une tasse d'alcool isopropylique.
Étape 5
Appliquez une bonne dose de dissolvant sur une serviette en papier pliée et placez-la au-dessus de la zone touchée. Appuyez légèrement du bout des doigts pour aider à éliminer les taches ou produits chimiques restants.
Étape 6
Changer la serviette en papier dès que nécessaire, en appliquant plus de dissolvant au besoin jusqu'à ce que tout l'adhésif ait été enlevé et que la zone soit exempte de taches et de décolorations.
Surfaces dures
Étape 1
Humidifiez une petite éponge dans de l'acétone, placez-la au-dessus du ciment et recouvrez-la d'une pellicule plastique pour diminuer le taux d'évaporation du solvant. Cela aidera à éliminer le ciment de contact sec des surfaces telles que la céramique, l'acrylique et le verre en soulageant chimiquement les liaisons adhésives avant de tenter de le gratter.
Étape 2
Laissez l'éponge reposer sur le patch pendant 30 à 60 minutes. Ensuite, retirez l'éponge et essayez de nettoyer le ciment avec un chiffon humide ou grattez le ciment ramolli avec la pointe d'un couteau émoussé. Changez l'éponge si nécessaire, en ajoutant plus de solvant si nécessaire pour garder le matériau humide.
Étape 3
Faites un nettoyant pour taches en combinant 1/4 tasse de glycérine, 1/4 tasse de détergent liquide neutre et deux verres d'eau dans une petite bouteille. Fermez-le et secouez-le jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.
Étape 4
Appliquez le nettoyant pour taches directement sur l'adhésif et frottez doucement la surface avec une brosse à poils doux. Déplacez la brosse dans un petit mouvement circulaire pour desserrer et enlever les croûtes ou les taches.
Étape 5
Sécher avec du papier absorbant.