Contenu
L'acrylique est un produit alternatif utilisé par de nombreuses entreprises pour remplacer le vrai verre. Ce matériau est beaucoup plus résistant, plus léger et plus malléable, en plus d'être moins cher à fabriquer pour des objets tels que des fenêtres, des cadres et même des aquariums. Pour une raison ou une autre, vous pouvez trouver des résidus de colle sur l'acrylique, comme une étiquette ou un projet artistique. La colle peut être un problème pour enlever et même détruire la qualité esthétique de l'acrylique, mais c'est en fait très facile.
Étape 1
Grattez les morceaux de colle persistants avec un stylet. Utilisez des mouvements de glissement à la base de la colle pour éviter d'endommager la surface du verre. Utilisez une nouvelle lame, sinon l'acrylique sera réparé.
Étape 2
Appliquez de l'essence de térébenthine sur un chiffon doux et frottez sur la colle. De plus, vous pouvez utiliser de l'alcool, du dissolvant pour vernis à ongles ou de l'acétone.
Étape 3
Utilisez des produits commerciaux conçus pour éliminer les résidus tenaces, y compris la colle, qui peuvent être achetés dans une quincaillerie ou un magasin de construction.
Étape 4
Placez un bloc de glace sèche sur la colle et attendez qu'elle soit froide. La colle doit être suffisamment fragile pour sortir avec un outil tel qu'un ustensile en plastique, une carte de crédit ou une matière plastique ferme pour éviter les rayures pendant le processus de retrait.
Étape 5
Coupez un citron, versez quelques gouttes sur la colle et appliquez le sel. Attendez quelques instants pendant que la solution se dissout et affaiblit la colle. Nettoyez et frottez les particules de colle avec un chiffon doux ou une serviette à main.