Contenu
Le granit est une pierre durable qui peut durer longtemps. Les taches, la chaleur et les objets lourds ne font pas le poids face à la durabilité de cette pierre. Les colles super-adhésives, cependant, peuvent être une situation assez collante. Certains produits ne doivent pas être utilisés sur le granit, car ils peuvent endommager la surface. De plus, il faut veiller à ne pas rayer la pierre.
Étape 1
Appliquez une petite quantité d'acétone sur une face cachée du granit et attendez 24 heures pour vérifier l'état de la roche et du vernis. N'oubliez pas que la réapplication du vernis est une option si l'acétone l'enlève.
Étape 2
Mettez une paire de gants en caoutchouc et mettez de l'acétone sur un coton-tige. Si vous n'avez pas d'acétone pure, un dissolvant pour vernis à ongles à l'acétone fonctionnera également.
Étape 3
Utilisez le coton-tige pour faire pénétrer l'acétone dans les extrémités de la tache de colle, qui se ramollira progressivement et se détachera. Retirez autant de colle que possible avec le coton-tige.
Étape 4
Utilisez un stylet pour gratter doucement la colle restante de la surface. Une spatule à beurre fonctionnera également. Soyez prudent lorsque vous effectuez cette étape; appliquer trop de pression peut rayer la roche.
Étape 5
Nettoyez la zone avec un chiffon avec du savon et de l'eau; utiliser un nettoyant pour granit et réappliquer le vernis si nécessaire.