Contenu
Les points noirs sont des points sur la peau reconnaissables par des pointes noires et peuvent apparaître n'importe où sur le corps, étant plus visibles sur le visage et la tête. Ils peuvent s'enflammer et provoquer des rougeurs, et la meilleure façon de s'en débarrasser est de les éliminer. Si la tache enflammée est dans l'oreille, le processus est un peu plus compliqué et vous aurez besoin d'une paire de pincettes pour les retirer.
Étape 1
Placez le chiffon propre dans l'eau chaude et, une fois humide, essorez-le pour éliminer l'excès d'eau. Ensuite, placez-le sur la peau au-dessus du point noir, car cela ouvrira les pores et facilitera l'élimination. Laissez le chiffon sur la peau jusqu'à ce qu'il refroidisse. Utilisez un miroir si vous n'avez personne pour vous aider.
Étape 2
Trempez la pointe de l'écouvillon dans l'antiseptique et appliquez-le sur le point noir. S'il se trouve à l'intérieur de l'oreille, ignorez cette étape.
Étape 3
Mettez un peu d'antiseptique sur le bouchon de la bouteille et trempez l'extrémité incurvée de la pince pour la stériliser, puis nettoyez-la.
Étape 4
Placez la partie ronde de la pince autour de la pointe noire et poussez doucement vers le bas, en appliquant une pression autour d'elle. Avec cela, il sera poussé hors de la peau. Si vous ne pouvez pas le voir dans le miroir, demandez à quelqu'un de vous aider dans cette étape.
Étape 5
Retirez le point noir avec le chiffon chaud, essuyez l'écouvillon avec l'antiseptique et frottez la zone avec pour le nettoyer.
Étape 6
Pour utiliser un extracteur de points noirs par aspiration, placez le tube dessus et tirez sur le piston pour l'aspirer. Ensuite, nettoyez la zone avec l'antiseptique.