Contenu
Le terme médical pour les points noirs est un comédon ouvert, dans la classification de l'acné vulgaire. C'est souvent une tache jaune ou noire dans un pore élargi. Le clou de girofle se compose de suif et de kératine, qui ne s'assombrit que lorsqu'il est oxydé. Les points noirs sont un problème de peau courant dans tous les groupes d'âge, mais les adolescents et les jeunes adultes y sont plus sensibles. Il existe plusieurs façons d'éliminer les points noirs du visage.
Étape 1
Lavez les zones touchées. Utilisez un savon doux pour laver les zones à raser. Cela élimine la saleté, ce qui empêche la cire de coller à la peau.
Étape 2
Vaporisez le visage. Remplissez l'évier d'eau bouillante et gardez votre tête à environ 15 cm de l'eau. Cela ouvrira les pores et rendra les points noirs plus faciles à extraire. Pour un meilleur effet, couvrez la tête et l'évier avec une seule serviette pour créer une tente à vapeur et pénétrer davantage dans les pores.
Étape 3
Chauffez la cire. Lisez les instructions pour déterminer comment le chauffer. La plupart des cires peuvent être chauffées au micro-ondes, mais certaines nécessitent qu'elles soient chauffées à travers une source de chaleur telle que des bougies ou dans un radiateur. Pour une utilisation facile, lisez les étiquettes avant d'acheter la cire et achetez-en une qui convient au micro-ondes.
Étape 4
Appliquez la cire chauffée sur les régions touchées. La plupart du temps, la cire est livrée avec un applicateur. Sinon, utilisez un bâtonnet de popsicle propre. Ceux-ci sont en vente dans la section artisanale du magasin. Faites de petites régions à la fois, en étalant la cire en une seule application.
Étape 5
Appuyez sur la bande de papier. Frottez la bande en exerçant une pression sur les zones avec de la cire. Frottez dans le même sens que l'application de la cire. Il faut environ une minute pour que la cire refroidisse.
Étape 6
Tirez sur la bande. Prenez une profonde inspiration et prenez une extrémité de la bande de papier. Tirez rapidement la sangle vers le haut et fort.
Étape 7
Appliquez une lotion apaisante. Bien sûr, assurez-vous que la lotion utilisée ne bouchera pas vos pores. Les hydratants comme Cetaphil sont recommandés par les dermatologues et hydratent sans provoquer d'acné.