Contenu
Le retrait des impressions par transfert de vêtements usagés ou recyclés d'un magasin d'occasion peut vous permettre de réutiliser des articles qui pourraient autrement être gaspillés. Les transferts utilisent des adhésifs pour adhérer au tissu. Le pincement du motif peut déchirer ou endommager les vêtements. Mais l'utilisation de quelques techniques simples permet le retrait sans endommager la pièce.
Étape 1
Retournez les vêtements avec l'adhésif à l'intérieur. Positionnez la pièce sur la planche à repasser de manière à ce que le motif soit face à la planche. Allumez le fer. Sélectionnez le chauffage en fonction du type de tissu. Par exemple, pour supprimer un transfert d'un tissu en coton, choisissez l'option correspondante.
Étape 2
Placez un fin morceau de tissu sur le transfert. Vous pouvez porter un t-shirt ou quelque chose comme ça. Le chiffon fin vous empêche de surchauffer le tissu, mais laisse passer la chaleur.
Étape 3
Appliquez le fer sur le chiffon fin sur l'impression. Appuyez sur la pointe du fer sur les bords du transfert pour ramollir la colle. Continuez d'appuyer sur les extrémités pendant 30 secondes.
Étape 4
Retirez le fer et soulevez le linge. Tenez le bord du transfert avec une pince à épiler et tirez doucement. Si le transfert reste ferme, posez la pièce sur la planche et réchauffez-la à nouveau en utilisant la même méthode avec le fer. Continuez à vérifier et à chauffer le motif jusqu'à ce que la colle se ramollisse suffisamment et que le transfert puisse être retiré des vêtements.
Étape 5
Étalez une cuillère à café de dissolvant adhésif sur le reste de colle sur le tissu. Retirez la colle et retirez-la des vêtements avec un chiffon propre. Lavez la pièce normalement.