Comment éliminer l'excès de fer des aquariums

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment éliminer l'excès de fer des aquariums - La Vie
Comment éliminer l'excès de fer des aquariums - La Vie

Contenu

Que vous ayez un aquarium pour les loisirs, les loisirs ou la profession, l'aquarium le plus sain pour les poissons leur donnera l'environnement le plus naturel possible. L'entretien régulier des petits et grands aquariums nécessite des changements d'eau, en ajoutant généralement 10% à 30% d'eau douce. «Ces changements d'eau éliminent les nutriments en excès, tels que les nitrates et les phosphates, et en réintroduisent de nouveaux, tels que le fer, qui sont nécessaires. Vos poissons apprécieront également l'eau propre», explique Richard T. Pon, de la Calgary Aquarium Society .

Instructions

Étape 1

Déterminez les sources possibles d'excès de fer dans vos aquariums. Vient-il de la source originale de l'eau? Certains robinets libèrent de l'eau avec peu ou pas de fer, tandis que d'autres sources en ont en abondance. Prélevez un échantillon d'eau et apportez-le à un endroit où il peut être testé, ou utilisez un kit de test. Vérifiez l'intérieur du réservoir de la salle de bain pour les algues vert rougeâtre ou les taches de rouille; c'est un signe de grandes quantités de fer dans votre source d'eau.


Étape 2

Changez l'eau de l'aquarium avec de l'eau en bouteille ou du robinet - non distillée - qui ne contient pas de chlore ou de chloramine. S'il contient du chlore, laissez-le reposer dans un récipient ouvert pendant 48 heures avant de le mélanger dans le réservoir. Si vous avez de la chloramine, achetez et utilisez le bon produit dans un aquarium pour le traiter. Changer 10% à 30% de l'eau, entre une fois par semaine et une fois par mois, selon le nombre de poissons et la taille de l'aquarium. Un aquarium de 190 L et deux poissons-anges peuvent être changés ou nettoyés moins fréquemment qu'un aquarium de même taille avec plusieurs petits poissons.

Étape 3

Ajoutez des plantes d'aquarium vivantes à votre aquarium pour consommer l'excès de fer et rétablir des niveaux sains pour les poissons et les plantes. Recherchez des variétés saines, résistantes et à croissance rapide. Demandez des recommandations dans un magasin de fournitures d'aquarium. Certaines variétés sont sensibles aux niveaux de fer et qui deviendront légèrement jaunes lorsque ces niveaux tomberont bien en dessous du niveau idéal pour la croissance des plantes. Cependant, le fer qui est "faible" pour une croissance accrue est sain pour les poissons sensibles à l'élément.


Étape 4

Installez un système de filtration qui traverse l'eau en utilisant un charbon de bois et un polyfiltre. Le charbon actif éliminera les molécules organiques dissoutes et le polyfiltre filtrera l'accumulation de résidus organiques et inorganiques. Ces systèmes améliorent la qualité et la clarté de l'eau de l'aquarium.

Guérison holistique contre le VPH

Monica Porter

Novembre 2024

Le viru du papillome humain (VPH) a l'air effrayant, mai il ne 'agit en réalité que d'un nom cientifique pour un viru trè répandu. Il exite de ca de VPH qui cauent le c...

Le cadeaux ont une façon amuante et créative de rendre tout événement mémorable. Le bonbon de urprie peuvent contenir diver type d'article, de carte-cadeaux aux bonbon. De...

Populaire