Contenu
- Réduction de la salinité dans une soupe fine
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Réduire le sel dans une soupe épaisse
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Neutraliser le sel de la soupe
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Diluer la soupe pour réduire le sel
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Si vous mettez trop de sel dans votre soupe - ou si vous n'aimez pas le sel contenu dans la soupe en conserve - il y a de l'espoir. Connaître les secrets de certains chefs peut transformer votre saumure en un grand bol de bienfaits que vous avez planifié en seulement 15 à 30 minutes. La magie consiste à neutraliser, éliminer ou réduire une quantité insuffisante de liquide salé dans votre soupe.
Réduction de la salinité dans une soupe fine
Étape 1
Les pommes de terre ou les aubergines absorberont le liquide et le sel pour réduire la salinité d'une soupe mince. Pour 2 ou 3 litres de soupe ou de bouillon, placez quatre pommes de terre de taille moyenne pelées et hachées ou une aubergine pelée de taille moyenne dans la poêle.
Étape 2
Laisser les morceaux d'aubergines ou de pommes de terre sur la soupe et faire bouillir pendant environ 15 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le goût salé soit suffisamment réduit.
Étape 3
Ajouter plus de liquide (bouillon, consommer, etc.) à la soupe, car les pommes de terre ou l'aubergine en auront absorbé une quantité généreuse.
Réduire le sel dans une soupe épaisse
Étape 1
Si la soupe ou le ragoût est épais et trop salé, prenez quelques tranches de pain et retirez les peaux.
Étape 2
Jeter les coquilles et casser les restes de pain en morceaux plus petits, de la taille d'un croûton (apéritif de pain grillé) ou légèrement plus gros.
Étape 3
Placez les morceaux de pain sur la soupe. Une fois que les morceaux de pain absorbent le liquide, ils absorberont simultanément l'excès de sel.
Étape 4
Retirez les morceaux de pain, goûtez la soupe et continuez à ajouter d'autres morceaux jusqu'à ce que la soupe atteigne le niveau de sel désiré. Certains cuisiniers aiment ajouter plus de bouillon et d'assaisonnement une fois que le pain a absorbé une grande partie du bouillon salé.
Neutraliser le sel de la soupe
Étape 1
Si les méthodes ci-dessus n'ont pas réussi à réduire suffisamment le sel de la soupe, essayez de neutraliser la saveur avec une cuillère à café de sucre.
Étape 2
Ajoutez ensuite une cuillère à café de vinaigre ou de jus de citron.
Étape 3
Continuez à ajouter des cuillères de sucre et de jus de citron ou de vinaigre petit à petit jusqu'à ce que la soupe soit à votre goût.
Diluer la soupe pour réduire le sel
Étape 1
La méthode la plus efficace, tout en prenant beaucoup de temps pour réduire la salinité d'une soupe ou d'un bouillon, est de le diluer en ajoutant plus de chaque ingrédient dans la recette. Ajoutez d'abord plus de liquide sous forme de bouillon et peut-être de l'eau ou de la crème sure.
Étape 2
Ajoutez ensuite d'autres ingrédients à la recette, tels que des légumes et des épices.
Étape 3
Ajouter plus d'ingrédients - en particulier des liquides - se traduira par beaucoup de soupe supplémentaire; servir plus ou conserver au congélateur pour une consommation ultérieure.