Contenu
Les fines barbes et épines de cactus peuvent être difficiles à enlever. Parfois, vous ne pouvez même pas voir les minuscules barbes ou épines de cactus, encore moins les enlever avec une pince à épiler. La colle blanche fonctionne bien pour éliminer les minuscules épines de cactus douloureuses. Souvent, lors du retrait des épines de barbillon ou de cactus avec une pince à épiler et une aiguille à coudre, le résultat obtenu est l'approfondissement de l'objet dans la peau. Alors, tout d'abord, essayez d'essayer la méthode suggérée. Pour de meilleurs résultats, la barbe ou l'épine du cactus doit être aussi exposée que possible.
l'essayer
Étape 1
Essayez cette méthode avant de décider de bouger et de pousser là où vous pensez qu'il y a un petit éclat ou une épine de cactus à peine visible. Souvent, lorsque vous essayez de retirer, l'objet s'enfonce plus profondément dans votre peau. Si vous voulez obtenir un meilleur résultat, vous devrez faire en sorte que la minuscule épine ou l'écharde reste au-dessus de la surface de la peau.
Étape 2
Mélangez bien la colle blanche. Toute autre colle scolaire fonctionnera également pour cette méthode d'élimination.
Étape 3
Versez une demi-cuillère à café de colle sur votre main ou votre doigt à l'endroit où se trouve la barbe ou l'épine de cactus. Avec votre autre main, utilisez un ou deux doigts pour étendre une fine couche de colle sur la zone touchée. Étalez environ 2 cm autour de la zone où vous pensez que le corps indésirable se trouve.
Étape 4
Utilisez des serviettes en papier ou du papier de soie pour enlever l'excès de colle de votre paume. Veillez à ne pas retirer la colle de la partie du doigt blessé ou à l'endroit où la colle se trouve autour de l'éclat.
Étape 5
Laissez sécher la colle pendant cinq minutes, en répétant les étapes 3 et 4 pour placer une autre couche mince au même endroit. Deux couches de colle faciliteront le retrait.
Étape 6
Décollez doucement la colle une fois la deuxième couche de colle sèche. Si vous avez de la chance, les débris resteront collés à la couche de colle et sortiront de la peau. Lorsqu'il y a plus d'une épine, une deuxième colle est nécessaire pour les capturer et les supprimer toutes.
Étape 7
Lavez la zone avec un savon antibactérien pour limiter les risques d'infection.
Étape 8
Séchez la zone avec des serviettes en papier propres et appliquez une pommade antibactérienne et couvrez pendant quelques jours pour favoriser la guérison et prévenir les infections.
Étape 9
Observez l'emplacement de la colonne vertébrale du cactus pour voir s'il y a des signes d'infection, tels que rougeur, gonflement ou douleur.