Contenu
Avoir des fibres de verre sur votre peau peut être extrêmement inconfortable et même douloureux. La sensation de démangeaison que ressentent la plupart des gens est indicative de particules de fibre de verre logées sous la surface de la peau, mais comme la fibre de verre est composée de particules de verre, il est important de les éliminer rapidement et de traiter la zone touchée antibiotique pour éviter le risque d'infection. Retirer la fibre de verre de la peau peut être fait avec des objets trouvés à la maison.
Étape 1
Vérifiez la peau pour déterminer quelle zone est incrustée de fibre de verre. Après vous être lavé les mains, nettoyez soigneusement ces zones avec du savon et de l'eau.
Étape 2
Utilisez la loupe pour déterminer si des fibres sortent de la peau. Retirez ces éclats à l'aide d'une pince à épiler.
Étape 3
Recherchez les fibres collées dans la peau qui ne sortent pas. Stérilisez l'aiguille en la faisant bouillir dans de l'eau et de l'alcool à friction. Utilisez l'aiguille stérile pour faire soigneusement un petit trou dans la peau près du bord de la particule de fibre. Utilisez vos doigts pour travailler la particule devant le trou jusqu'à ce qu'une partie de la fibre dépasse dans la peau, puis retirez-la à l'aide d'une pince.
Étape 4
Nettoyez à nouveau toutes les zones traitées avec du savon et de l'eau et appliquez l'antibiotique.