Contenu
Si vous jouez rarement de la guitare et que votre instrument reste la plupart du temps dans l'étui, vous remarquerez probablement la formation de rouille sur les cordes. La plupart des cordes sont faites d'un alliage de nickel qui commence à rouiller avec le temps. Si la rouille est sévère, il est préférable d'échanger les cordes contre un nouvel ensemble. Si la rouille est légère, vous pouvez les reconditionner pour continuer à utiliser les mêmes cordes plus longtemps.
Étape 1
Faites glisser une serviette en coton entre la balance de guitare et les cordes. Cela vous évitera d'appuyer sur les frettes pendant le nettoyage des cordes.
Étape 2
Appliquez un produit de nettoyage approprié sur la surface des cordes, comme ceux produits par Planet Waves, GHS ou Fender.
Étape 3
Avec un chiffon en microfibre, frottez les cordes pour éliminer les taches de rouille. Les cordes sèchent rapidement, alors appliquez plus de produit si vous en avez besoin. Prenez un autre morceau de chiffon en microfibre lorsqu'il devient brun. Répétez la procédure jusqu'à ce que le tissu ne soit plus de cette couleur.
Étape 4
Retirez la serviette placée entre la balance et les cordes.