Contenu
- Dissolvant de rouille
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Pomme de terre, sel et bicarbonate de soude
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Les bidons de lait antiques se combinent avec diverses décorations et créent un point focal impressionnant lorsqu'ils complètent une maison de campagne ou une pièce de style rustique. En dehors de la maison, ils travaillent comme accessoires de jardin. Les vieux bidons de lait sont généralement en étain. Dans les temps reculés, les agriculteurs utilisaient de «l'acide brut frais» pour les restaurer et éliminer la rouille. Dans les temps modernes, nous avons des produits commerciaux pour la rouille, ainsi que des solutions maison pour l'enlever d'une vieille boîte de lait.
Dissolvant de rouille
Étape 1
Frottez du papier de verre fin sur les zones rouillées de la boîte pour la desserrer.
Étape 2
Vaporisez un produit antirouille sur toute la boîte.
Étape 3
Passez une brosse métallique sur la boîte pour enlever la rouille. Vaporisez plus de produit, si nécessaire.
Étape 4
Rincez le bidon avec de l'eau. Inspectez-le pour déterminer si la rouille reste et, si c'est le cas, frottez-le à nouveau.
Étape 5
Séchez la boîte avec une serviette en coton.
Pomme de terre, sel et bicarbonate de soude
Étape 1
Frottez le bidon de lait avec une laine d'acier pour décoller les taches de rouille.
Étape 2
Coupez une pomme de terre en deux, longitudinalement ou transversalement, de manière à vous permettre de la manipuler de la meilleure façon possible.
Étape 3
Trempez la moitié de la pomme de terre coupée dans un mélange de trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et trois cuillères à soupe de sel.
Étape 4
Frottez la pomme de terre vigoureusement et avec une forte pression sur la rouille du bidon de lait. Trempez la pomme de terre dans le bicarbonate de soude et salez au besoin pour la garder couverte.
Étape 5
Rincez la canette à l'eau et séchez-la bien avec un chiffon en coton.