Contenu
L'argent sterling est un matériau couramment utilisé pour divers objets, notamment les bijoux, l'argenterie et les lames. À mesure que ce type d'argent vieillit, il est courant de développer de la rouille ou des taches. La rouille se produit lorsque l'humidité excessive de l'argent s'oxyde. La tache est une réaction qui se produit lorsque l'argent trouve du soufre dans l'air. Les deux situations provoqueront une décoloration laide dans la pièce. Heureusement, il existe des moyens naturels d'éliminer à la fois la rouille et les taches sans utiliser de produits chimiques, ce qui pourrait endommager davantage l'argent.
Rouille
Étape 1
Remplissez un bol assez grand pour contenir l'objet en argent avec du vinaigre blanc pur.
Étape 2
Plongez l'argent dans le vinaigre et laissez-le tremper pendant une heure ou deux.
Étape 3
Frottez l'argent avec un chiffon non pelucheux. Faites-le tremper pendant une heure si la rouille est toujours présente.
Étape 4
Rincez l'argent à l'eau courante froide et séchez-le avec une serviette non pelucheuse.
Place
Étape 1
Mélangez 2 cuillères à soupe d'eau avec 1/4 tasse de bicarbonate de soude pour créer une pâte. Ensuite, humidifiez une éponge propre avec de l'eau froide et plongez-la dans la pâte.
Étape 2
Frottez l'argent teinté avec l'éponge. Continuez à appliquer la pâte et à frotter jusqu'à ce que les taches soient éliminées.
Étape 3
Lavez les résidus de pâte sur l'argent et séchez-le avec une serviette non pelucheuse.