Contenu
L'eau des genoux est un gonflement de cette articulation causé par trop de liquide. Selon la clinique Mayo, les symptômes de l'eau dans le genou comprennent la douleur, l'enflure, les ecchymoses et la raideur. Les causes comprennent les blessures, l'arthrite, la goutte et les infections. Lorsque le gonflement du genou est causé par une accumulation excessive de liquide, certains remèdes maison peuvent améliorer vos symptômes et les réduire à un niveau acceptable.
Étape 1
Réduisez les activités qui aggravent l'enflure. Par exemple, si votre genou gonfle lorsque vous nettoyez la maison, laissez la saleté s'accumuler pendant quelques semaines et reposez votre genou; une maison sale vaut mieux qu'un genou endommagé.
Étape 2
Appliquez de la glace sur le genou pendant 20 minutes toutes les deux heures. Des compresses froides peuvent être achetées dans votre pharmacie locale et sont livrées avec un emballage protecteur. Pour la glace maison, utilisez un grand sac de petits pois et de mûres surgelés - assurez-vous de les manger plus tard.
Étape 3
Élevez votre genou au-dessus du niveau de votre cœur autant que possible. Si vous utilisez un ordinateur, passez à un ordinateur portable. Si vous aimez regarder la télévision, asseyez-vous avec votre jambe à l'arrière du canapé.
Étape 4
Bandez légèrement votre genou avec un bandage élastique. Une autre alternative consiste à acheter une chaussette chirurgicale dans une pharmacie. Les bas chirurgicaux en vente libre appliqueront la même pression sur toute votre jambe et réduiront le risque de bandage trop serré de votre genou.