Contenu
Pour une raison quelconque, l'humidité a adhéré à l'émulsion de la photographie sur le verre dans le cadre de la photo. Les surfaces de photographie sont gélatineuses et peuvent être facilement endommagées lorsque vous essayez de les retirer après avoir été coincées dans le verre. Par conséquent, avant de commencer le processus de décollage de la photo, il est conseillé de faire une copie de la photo en la numérisant, en la photocopiant ou en la prenant en photo pour s'assurer qu'elle ne sera pas perdue si la tentative de retrait de l'original échoue.
Étape 1
Remplissez un humidificateur d'eau distillée et allumez-le. Lorsque la vapeur démarre, passez un bord de la photo et du verre deux à trois fois le long du trajet de la vapeur. Vérifiez si un coin ou un bord s'est détaché.
Étape 2
Replacez soigneusement l'image jusqu'à ce que vous ressentiez une certaine résistance, puis passez-la à nouveau sur le trajet de la vapeur. Assurez-vous de pouvoir déposer la photo plus loin. Continuez à le passer sur la vapeur d'eau, en vérifiant si elle s'est libérée, jusqu'à ce que la photo soit libre. Ne tirez ou ne forcez jamais la photo à se détacher, mais laissez la chaleur et la vapeur de l'humidificateur se ramollir et libérer la photo. Cela demande de la patience et un toucher doux. Si cela ne fonctionne pas ou si la photo est vraiment collée à la vitre, essayez l'étape suivante.
Étape 3
Remplissez un évier, une baignoire ou une casserole, selon la taille de la photo et du verre, avec de l'eau à température ambiante. Trempez la photo et le verre dans l'eau et laissez tremper pendant une heure. Vérifiez si les bords se desserrent et continuez à plonger jusqu'à ce que la photo se détache du verre. Le type de papier photo sur lequel la photo a été imprimée peut déterminer le temps nécessaire pour absorber l'eau, qui peut prendre jusqu'à une nuit entière. Assurez-vous de revenir régulièrement. L'immersion dans de l'eau pure fonctionnera bien si l'impression n'a pas été sur la vitre pendant une longue période.
Étape 4
Ajouter Photoflo à l'eau selon les instructions (1 ml de Photoflo pour 200 ml d'eau) et laisser les photos qui collent au verre pendant longtemps immergées. Photoflo est un liquide épais ajouté au rinçage final lors du développement du film. Il brise la tension superficielle de l'eau sur le film et semble aider l'eau à pénétrer dans l'émulsion de papier emprisonnée dans le verre. L'ajout de Photoflo devrait également aider à éliminer toutes les taches d'eau sur la photo lorsqu'elle est libérée.
Étape 5
Retirez l'excès d'eau de la photo publiée à l'aide d'une serviette en velours propre et d'une serviette en papier. Séchez la photographie en la posant sur du papier ou du papier journal. Lorsque la photo est complètement sèche, elle peut être encore aplatie en plaçant un livre épais dessus pendant quelques jours.