Contenu
La graisse peut s'accumuler dans n'importe quelle partie du corps. Cela établi dans le bas du dos est assez courant chez les femmes et les hommes. Ils l'appellent généralement «pneu d'amour». S'il n'est pas possible de choisir les zones dans lesquelles vous perdrez du poids en premier, vous perdrez de la graisse lombaire si vous perdez du poids globalement. Il existe également de nombreux traitements que vous pouvez utiliser pour accélérer la perte de graisse et tonifier le bas du dos. De plus, il existe des procédures chirurgicales pour éliminer cette graisse du bas du dos.
Étape 1
Réduisez votre apport calorique. Afin de perdre de la graisse du bas du dos, vous devez brûler plus de calories que vous n'en consommez quotidiennement. Cela nécessitera probablement que votre apport calorique soit réduit de quelques centaines de calories par jour. Utilisez des calculateurs de calories en ligne pour déterminer le nombre de calories que vous devez consommer chaque jour pour perdre du poids. Ces outils vous obligent à saisir des informations spécifiques, telles que votre âge, votre poids, votre taille, votre niveau d'activité et votre sexe.
Étape 2
Faire des exercices. Les exercices cardiovasculaires sont un élément clé de tout plan de perte de poids. Puisque vous brûlerez des calories grâce à des exercices cardiovasculaires, vous éliminerez plus rapidement la graisse lombaire. Optez pour des activités vigoureuses qui maintiennent votre fréquence cardiaque, comme la course, la natation, l'aérobic ou le cyclisme. Tout en essayant de perdre de la graisse lombaire, faites au moins 30 minutes d'exercice cardiovasculaire par jour.
Étape 3
Soulever des poids. Intégrez l'haltérophilie à votre programme d'exercice régulier et vous vous débarrasserez plus rapidement de votre graisse du bas du dos. Lorsque vous tonifiez vos muscles, votre métabolisme augmente, ce qui aide le corps à brûler plus efficacement les graisses et les calories. Concentrez-vous sur les exercices qui font travailler votre tronc, tonifiant ainsi le bas du dos. Ces exercices comprennent les mouvements de «Superman»: allongez-vous face contre terre et soulevez doucement vos bras, votre poitrine et vos jambes du sol. Revenez à la position de départ et répétez le mouvement 10 à 20 fois. Vous sentirez vos muscles du bas du dos bouger tout au long de l'exercice.
Étape 4
Recherchez la procédure de modelage du corps par échographie. Les appareils à ultrasons libéraient de l'énergie dans les zones graisseuses du corps, décomposant ainsi les cellules graisseuses. Ils sont souvent utilisés par les dermatologues pour traiter les zones du corps où réside la graisse persistante, comme le bas du dos. En général, des séances répétées sont nécessaires pour le supprimer efficacement.
Étape 5
Envisagez une liposuccion. Cette intervention chirurgicale implique l'aspiration de graisse de la partie lombaire. Votre chirurgien pratiquera une petite incision dans le bas du dos et insérera un appareil qui aspirera les cellules graisseuses. Comme pour toute intervention chirurgicale, la liposuccion comporte des risques importants. Trouvez un chirurgien plasticien réputé et discutez de votre situation spécifique avant de vous engager dans la procédure.