Contenu
L'amertume de la laitue frisée est un problème courant chez les jardiniers. Elle est causée par le manque d'humidité dans le sol et les températures élevées. La laitue américaine a été développée pour tenter de résoudre cette situation, mais a fini par perdre beaucoup de saveur et de valeur nutritionnelle. En revanche, la laitue frisée est une bonne source de bêta-carotène et une source modérée de fibres et de glucides. Il se caractérise par des feuilles qui poussent plus lâches à partir de la tige au lieu des pieds compacts de la variété américaine. Ses feuilles peuvent être colorées en rouge, vert et même marron.
Étape 1
Lavez les feuilles de laitue sous l'eau courante. Placez-les immédiatement dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Ne les stockez pas avec des fruits, car ils peuvent abîmer la laitue.
Étape 2
Retirez les feuilles de laitue du tiroir du réfrigérateur après 48 heures. Rincez-les à nouveau à l'eau froide. La plupart de l'amertume aura été supprimée.
Étape 3
Retirez les feuilles les plus à l'extérieur. Coupez la racine et les pointes de la laitue, car en eux se trouve le reste du goût amer. Placez le légume dans la centrifugeuse à salade pour éliminer l'excès d'eau. Servez comme vous préférez.