Contenu
Pour la plupart des utilisateurs, l'ajout d'imprimantes, la suppression d'imprimantes et la modification des propriétés de l'imprimante à l'aide de l'interface graphique Windows sont suffisants. Cependant, certaines instances nécessitent un plus grand degré de contrôle et de flexibilité fournis par la ligne de commande. Ce cas est plus courant dans les grandes organisations, où un administrateur système tente de supprimer l'imprimante de centaines ou de milliers de machines, mais n'a pas le temps ni les ressources pour le faire manuellement sur chaque ordinateur. L'utilisation d'une simple commande peut résoudre le problème.
Étape 1
Ouvrez une invite de commande. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez "Exécuter". Tapez "cmd" (sans les guillemets) et cliquez sur "OK".
Étape 2
Placez la commande suivante à l'invite de commandes:
rundll32 printui.dll, PrintUIEntry / dl / n "nom_imprimante" / c nom_ordinateur
Remplacez "nom_imprimante" par le nom de l'imprimante que vous souhaitez supprimer (par exemple, "HP Color LaserJet 2600n"). Remplacez également "nom_ordinateur" par le nom de l'ordinateur ou du serveur à partir duquel l'imprimante doit être supprimée.
Étape 3
Appuyez sur la touche "Entrée " pour exécuter la commande. En général, l'imprimante est retirée de l'ordinateur en quelques secondes.