Contenu
Si vous voyez des bulles d'air sortir du retour d'eau de votre piscine, cela signifie probablement qu'il y a de l'air dans les installations. Cela rend la pompe bruyante ou avec du gravier. Pour résoudre ce problème, vous devez localiser et réparer l'endroit où la pompe aspire de l'air. Examinez la zone du skimmer - où l'eau de la piscine retourne à la pompe - pour écarter les problèmes les plus simples. Si cela ne fonctionne pas, le problème est probablement dû à une fuite quelque part dans le matériel de la pompe de piscine. Si vous ne trouvez pas la fuite, découvrez toutes les connexions souterraines pour vérifier les dommages cachés.
Étape 1
Abaissez le couvercle du skimmer s'il est fixé en position verticale.
Étape 2
Ajoutez de l'eau à la piscine si le niveau d'eau est trop bas, ce qui entraîne l'aspiration d'air par les entrées du skimmer.
Étape 3
Nettoyez le panier de l'écumoire s'il est plein de feuilles ou d'autres débris. Des skimmers obstrués peuvent bloquer la sortie d'eau, ce qui laisse passer l'air entre les lignes de retour.
Étape 4
Arrêtez la pompe. Examinez le matériel de la pompe. Recherchez les jets d'eau sortant des raccords et des accessoires. Si vous en trouvez un, c'est la source de la fuite d'air. Certains endroits courants pour les fuites sont les adaptateurs filetés ou d'autres dispositifs qui vissent la pompe. La vibration de la pompe les desserre avec le temps.
Étape 5
Corrigez toutes les fuites que vous trouvez en dévissant l'adaptateur ou l'appareil, en remplaçant le ruban en téflon autour des tuyaux. Retirez complètement l'ancien ruban. Enroulez le nouveau morceau de ruban adhésif autour des tuyaux. Faites chevaucher la bande à mi-chemin à chaque enroulement successif. Coupez le ruban de manière à ce qu'il n'y ait pas de saillie qui puisse interférer avec l'écoulement de l'eau. Enfin, reconnectez l'adaptateur ou l'appareil. Serrez fermement, mais pas trop.
Étape 6
Vérifiez tous les joints en caoutchouc (souvent appelés «joints toriques») pour des fissures ou de l'âge. Remplacez-les si nécessaire. En fonction de votre pompe, il peut y avoir des joints toriques sur les vannes à l'intérieur du corps de pompe, ainsi que sur les ports de connexion externes. De plus, il peut y avoir un joint torique entre le couvercle de la pompe et l'extérieur de la pompe. Les pompes équipées de vannes JANDY ont deux anneaux: un sur le couvercle et l'autre sur la tige de vanne.
Étape 7
Vérifiez les bouchons de vidange. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître votre emplacement exact. En règle générale, ils se trouvent dans le corps principal de la pompe. Si les bouchons de vidange sont vissés, réparez-les en remplaçant le ruban Téflon. S'ils ont des joints toriques fissurés, remplacez-les.
Étape 8
Parlez à un service de réparation de piscine si de l'air apparaît toujours dans les jets d'eau. Le problème peut être le mécanisme de la pompe lui-même. Par exemple, il peut y avoir une fuite dans la garniture mécanique, là où l'arbre du moteur se connecte à la pompe. Ces réparations nécessitent généralement une pièce de rechange et des connaissances professionnelles.