Contenu
Les taches blanches sur les testicules sont souvent confondues avec une maladie sexuellement transmissible. Cependant, la plupart du temps, ce ne sont que des granulés de Fordyce, qui peuvent apparaître naturellement sur la peau. Bien que sa présence soit généralement attribuée à l'hérédité génétique, la cause exacte est encore inconnue. De plus, les granules Fordyce ne nécessitent aucun traitement. Ils peuvent être vus grâce à une observation occasionnelle de la zone, qui révélera des taches blanches ou des nodules indolores situés sur la tige du pénis ou du scrotum. Une autre cause de l'apparition de taches blanches dans cette zone est la folliculite, mieux connue sous le nom de poils incarnés. La folliculite peut être contagieuse si elle est causée par une infection.
Étape 1
Consultez un dermatologue si vous ressentez des douleurs, des démangeaisons, de la fièvre ou d'autres symptômes inhabituels.
Étape 2
Nettoyez la zone touchée deux fois par jour avec un produit antibactérien, tel que le peroxyde de benzoyle, pour exfolier les cellules mortes de la peau et garder les pores ouverts.
Étape 3
Appliquez un antibiotique topique après chaque nettoyage pour éliminer les bactéries ou champignons qui peuvent être présents sur la peau. Un exemple de ce produit est la terbinafine, une crème utilisée pour traiter les mycoses, que l'on trouve dans plusieurs marques en pharmacie.