Contenu
Le néoprène est un caoutchouc synthétique utilisé comme rembourrage pour les sièges d'auto.Le matériau, également utilisé dans les combinaisons, est élégant et chaud et est connu pour être imperméable et résistant aux taches. Cependant, des taches peuvent parfois affecter les housses de siège. La plupart des housses de siège en néoprène vendues sur le marché sont lavables à la main ou en machine et de préférence dans un cycle à l'eau froide (voir la section Références). Si vous avez une tache sur une housse de siège que vous ne pouvez pas enlever, lavez-la simplement. Pensez à utiliser un produit de nettoyage professionnel. Cependant, il existe également d'autres techniques que vous pouvez essayer en premier.
Étape 1
Mouiller la housse de siège avec un chiffon humide dès que la tache est apparue pour éviter la décoloration. Ensuite, vaporisez rapidement un nettoyant pour tissus d'ameublement et laissez sécher cette zone.
Étape 2
Mouillez la tache une fois de plus avec de l'eau, mordez-la et frottez-la avec une petite brosse pour enlever tout résidu. Utilisez un petit aspirateur pour sécher et éliminer autant que possible la saleté. Tous les sédiments doivent avoir été retirés de la tache.
Étape 3
Lavez la housse de siège à la main, en frottant fortement sur la tache, en utilisant un shampooing pour siège (voir les références). Rincez et suspendez-le pour sécher après le lavage.
Étape 4
Essuyez la tache avec un chiffon blanc avec un diluant pour enlever la graisse ou les taches huileuses. Lavez immédiatement la housse à l'eau froide et laissez-la sécher. Si la tache est toujours visible, passez à l'étape 4.
Étape 5
Prenez la housse de siège en néoprène pour le nettoyage à sec. Lorsque vous avez fait tout ce que vous pouvez, votre dernière option est de faire laver les housses par un professionnel. Informez le professionnel des techniques de nettoyage que vous avez essayées et de la cause de la tache.