Contenu
Le colorant alimentaire tache rapidement la peau. Que vous coloriez des œufs à Pâques, que vous les utilisiez dans la nourriture ou même que vous jouiez avec des enfants, les taches de colorant alimentaire sont désagréables. Peu importe combien vous frottez, lavez votre peau avec du savon et de l'eau, rien ne semble suffisant pour les éliminer. Lorsque le colorant pénètre dans la peau, une procédure plus agressive est nécessaire pour la nettoyer. Certains produits ménagers courants peuvent vous aider à éliminer ces taches efficacement.
Étape 1
Humidifiez un vieux chiffon avec de l'eau. Passez le chiffon sur votre peau pour éclaircir les taches de teinture.
Étape 2
Saturez un chiffon propre avec du vinaigre blanc. Frottez-le sur les taches. Changez le côté du chiffon ou utilisez un deuxième chiffon lorsque le premier a déjà absorbé une grande partie de la peinture.
Étape 3
Mélangez du bicarbonate de soude et de l'eau pour former une pâte pour éliminer les taches tenaces. Placez trois parties de bicarbonate de soude pour une partie d'eau dans un bol. Remuer avec une cuillère jusqu'à ce que la pâte se forme.
Étape 4
Trempez un chiffon dans la pâte. Frottez-le sur la peau jusqu'à ce que la tache de colorant soit éliminée. Changez le côté du chiffon et ajoutez plus de pâte pour une nouvelle application, si nécessaire.
Étape 5
Lavez votre peau à l'eau et au savon, puis rincez-la sous l'eau courante.