Contenu
Un bâtiment en brique, qu'il s'agisse d'une passerelle sinueuse ou d'un petit feu, ajoute un aspect rustique à n'importe quelle cour. La couleur riche de la brique en terre cuite peut durer des centaines d'années si la structure est maintenue propre et exempte des taches blanchâtres appelées efflorescence. Lorsqu'une brique est mouillée, les sels de maçonnerie s'infiltrent sur sa surface. Une fois que l'eau s'évapore, le sel blanc est laissé pour recouvrir la brique.
Étape 1
Mouillez la zone blanchâtre de la brique avec un tuyau. Placez une buse dans le tuyau pour avoir plus de pression d'eau, ce qui peut aider à éliminer une bonne partie de l'efflorescence.
Étape 2
Ouvrez le bidon du nettoyant pour béton et diluez pour obtenir une solution faible ou moyenne. Les instructions de mélange et de dilution varient, alors suivez les instructions sur l'emballage de votre produit.
Étape 3
Placez le nettoyant pour béton sur un bac à encre.
Étape 4
Couvrir le rouleau à peinture avec le nettoyant pour béton et passer sur les zones blanchâtres de la brique.
Étape 5
Frottez vigoureusement la zone avec une brosse métallique, en nettoyant soigneusement la surface des briques et du mortier. Appliquez plus de nettoyant sur les zones avec des couches d'efflorescence plus épaisses.
Étape 6
Rincez les briques propres avec un tuyau. Laisser sécher complètement.
Étape 7
Appliquez un scellant pour béton pour éviter d'autres formations d'efflorescence.