Contenu
Les taches de rouille sont toujours laides, peu importe où elles apparaissent. La rouille est causée par l'eau accumulée dans le métal. L'eau corrode le métal, formant de la rouille. Lorsque des objets métalliques, tels que des outils laissés sur un trottoir en béton, sont mouillés, la rouille s'écoule du béton. Le détachant à l'acide oxalique élimine la rouille sans endommager le béton, constituant ainsi un outil efficace pour l'éradication des taches de rouille.
Étape 1
Placez des bâches ou des couvertures en plastique dans les zones proches du trottoir afin que l'eau ne s'écoule pas. Le détachant à l'acide oxalique est nocif pour la végétation.
Étape 2
Mélangez 500 g d'acide oxalique à 500 g d'eau dans un seau. Trempez une grande vadrouille ou une éponge dans le seau et appliquez la solution sur les taches de rouille sur le trottoir en béton. Laisser l'acide agir sur les taches pendant deux à trois heures ou pendant le temps décrit dans les instructions d'emballage d'acide oxalique. C'est le temps nécessaire à l'acide oxalique pour libérer la rouille du béton.
Étape 3
Brossez les zones de rouille avec une brosse à poils durs ou un balai. Lavez la rouille avec de l'acide oxalique, en vous protégeant des éclaboussures, avec un tuyau d'arrosage. S'il reste des taches de rouille, appliquez de l'acide oxalique une seconde fois.
Étape 4
Mouillez le trottoir en béton avec un tuyau d'arrosage et versez deux à trois gouttes de détergent. Frottez le trottoir avec un balai, puis lavez le savon restant avec le tuyau.