Contenu
Si votre maison prend feu, vous risquez de perdre des objets de valeur, à la fois sentimentaux et monétaires. Avant de compter les vêtements tachés de suie comme faisant partie des dommages, essayez de les nettoyer. Bien qu'il ne soit pas possible de récupérer tout ce que vous avez perdu, vous pouvez sauvegarder vos vêtements. La première étape consiste à éliminer les taches de suie et, dans le processus, l'odeur de fumée persistante pour rendre la pièce à nouveau utilisable.
Étape 1
Secouez les vêtements sales. Faites-le à l'extérieur et tenez-vous debout contre le vent pour ne pas respirer la substance et ne pas tacher les vêtements que vous portez.
Étape 2
Envoyez les articles de lessive que vous jugez nécessaires et mentionnez qu'ils sont tachés de suie afin que les mesures appropriées soient prises. Sachez que le nettoyage des vêtements en coton n'est pas efficace, selon l'Université du Missouri Extension.
Étape 3
Séparez le linge à laver en deux groupes: matière synthétique et coton. Ensuite, divisez-les en trois groupes: beaucoup de suie, une quantité modérée et un peu de suie. Cela permet d'éviter de salir davantage les pièces sans suie dans la machine à laver.
Étape 4
Lavez vos vêtements à l'eau tiède ou chaude et utilisez la quantité recommandée de lessive. De plus, ajoutez 1 tasse de conditionneur d'eau, vendu en magasin, et 1/2 tasse d'eau de Javel sans chlore convenant aux tissus colorés. Ne surchargez pas la machine et réglez l'eau à un niveau élevé.
Étape 5
Inspectez les vêtements et lavez une deuxième fois si nécessaire. Les pièces très sales nécessiteront probablement deux lavages.
Étape 6
Suspendez les vêtements à l'extérieur pour les sécher et aidez à éliminer les odeurs de fumée. Lavez et séchez à nouveau naturellement, si vous le sentez encore.