Comment enlever les taches d'iode

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Comment enlever les taches d'iode - La Vie
Comment enlever les taches d'iode - La Vie

Contenu

L'iode est utile pour nettoyer les plaies, mais il peut être difficile d'éliminer les taches sur les meubles. Ce texte montre des moyens simples d'éliminer les taches de divers endroits. L'iode étant un colorant, il faudra le traiter rapidement pour éviter une tache permanente.

Étape 1

Si la tache est sur: tapis (synthétique ou là), coton, acétate, tissu acrylique, fibre de verre, lin, modacrylique, nylon, oléfine, polyester, soie artificielle, soie, élasthanne, triacétate ou laine. Faire une solution de 6 ml de thiosulfate de sodium dans 1/2 tasse d'eau tiède et remuer jusqu'à ce que les cristaux soient complètement dissous. Manipulez la solution avec précaution, car le thiosulfate peut provoquer une irritation des yeux, de la peau et des poumons. Absorber le liquide avec une éponge et appliquer doucement en sortant du centre de la tache. Sécher avec un chiffon absorbant. Bien laver à l'eau claire et répéter si nécessaire.


Étape 2

Si la tache est dans: plastique acrylique, carrelage, verre, peinture, polyuréthane, accessoires en porcelaine, vêtements en vinyle ou revêtement mural en vinyle. Nettoyez la tache avec un chiffon ou une éponge trempée dans une solution d'eau savonneuse tiède et quelques gouttes d'ammoniaque. Lavez bien la zone et laissez-la sécher.

Étape 3

Si la tache est en: albâtre ou marbre. Mélangez quelques gouttes d'ammoniaque avec 1 tasse de peroxyde d'hydrogène. Trempez un papier buvard de la taille de la tache dans la solution et placez-le dessus. Placez un objet lourd sur le dessus du papier. Continuez à appliquer la solution jusqu'à ce que la tache s'estompe. Laissez-le ainsi toute la nuit, puis retirez la pâte sèche, lavez la zone à l'eau claire et séchez.

Étape 4

Si la tache est présente: asphalte, liège ou linoléum. Frottez la tache avec un chiffon imbibé d'une solution d'ammoniaque et d'eau comme à l'étape 2. Si la tache persiste, saturez le tissu dans la solution et placez-le sur la tache jusqu'à ce qu'il soit enlevé ou jusqu'à ce que le chiffon ne soit plus prendre effet. Lavez et cirez la zone normalement.


Étape 5

Si la tache est dans: brique, béton, tuile, granit ou ardoise. Lavez avec une solution de carbonate de sodium ou de détergent, mais pas de savon et d'eau. Utilisez un chiffon ou une brosse à poils doux pour frotter la zone. Une fois terminé, laver à l'eau claire et laisser sécher la zone.

Étape 6

Si la tache est dans: mortier. Nettoyez la zone avec un chiffon imbibé d'eau chaude savonneuse. Si la tache persiste après cela, trempez une brosse à dents mouillée dans du bicarbonate de soude ou de la lessive en poudre, puis frottez doucement la tache. Lavez bien la zone et laissez-la sécher.

Étape 7

Si la tache est présente: cuir ou daim. Étant donné que l'iode contient un colorant, il affecte la composition de ces matériaux et ne peut pas être éliminé.

Étape 8

Si la tache est en: bois. Mélangez du détergent à vaisselle avec de l'eau chaude jusqu'à ce qu'une grande quantité de mousse apparaisse. Trempez uniquement le chiffon dans la mousse puis appliquez le mélange sur la tache d'iode. Lavez la zone avec un chiffon humide et polissez la zone dès que possible


L'extrait de vanille peut ajouter de la richee à la aveur de nombreux aliment. Malheureuement, aucun ingrédient ne peut remplacer complètement la vanille. La meilleure ubtitution po...

Helicobacter pylori et une epèce de bactérie qui affecte de nombreue peronne dan le monde, mai eulement 20% d'entre elle préentent de ymptôme négatif. Pour ceux qui pr...

Articles Frais