Contenu
L'application de maquillage peut salir: la brosse à mascara peut tomber, la base adhère à vos doigts ou à vos mains, ou du fard à paupières en poudre peut se répandre, ce qui peut tacher les murs. Retirez le maquillage le plus tôt possible, évitant ainsi que la chaleur du soleil fixe les taches les rendant plus difficiles à éliminer. Évitez d'utiliser des méthodes très abrasives, car elles peuvent user la peinture sur les murs.
Étape 1
Effacez autant que possible les taches sur le mur à l'aide d'un chiffon propre. Ceci est très utile pour maculer le mascara, le rouge à lèvres et le maquillage humide. Sécher jusqu'à ce que la tache cesse de répandre de l'encre sur le chiffon.
Étape 2
Appliquez de l'huile végétale sur les taches de rouge à lèvres à base d'huile. Laisser agir dix minutes puis essuyer la tache avec un chiffon propre.
Étape 3
Mouillez un chiffon propre avec de l'eau. Utilisez un tissu moelleux si le maquillage est sur le mur depuis longtemps, car le tissu effrayant aidera à agiter la tache. Appliquez une goutte de détergent liquide sur le chiffon et essuyez le mur taché. Ne frottez pas trop fort ou vous pourriez porter la peinture. Travaillez jusqu'à ce que la tache soit partie. Ce processus élimine également les résidus d'huile végétale sur les murs.
Étape 4
Lavez la zone à l'eau claire et séchez-la soigneusement avec un chiffon propre.
Étape 5
Mélangez 1/2 cuillère à soupe de détergent liquide et 1/2 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un verre d'eau, si la tache de maquillage est encore visible. Appliquez le mélange sur le maquillage jusqu'à ce qu'il disparaisse.
Étape 6
Lavez la zone à l'eau claire et séchez-la soigneusement.