Contenu
Les marqueurs permanents contiennent des solvants, tels que le xylène, le toluène ou l'alcool, ce qui rend l'encre résistante à l'eau et difficile à éliminer. Il est facile de marquer accidentellement un tableau blanc avec un marqueur permanent, en pensant que vous utilisez un marqueur amovible approprié. Si cela se produit, il n'y a pas lieu de paniquer. Vous pouvez généralement éliminer facilement les taches de marqueur permanent et restaurer le tableau blanc dans son état d'origine.
Étape 1
À l'aide d'un marqueur amovible (adapté au tableau blanc), dessinez sur les taches de marqueur permanent, puis effacez les marques avec une gomme. Cela supprimera la plupart des marques du cadre, mais pas toutes.
Étape 2
Lavez le tableau avec un nettoyant pour tableau blanc et un chiffon.
Étape 3
Versez une petite quantité d'acétone sur un chiffon propre. Vous ne devez pas tremper le chiffon avec de l'acétone, car il s'agit d'un produit chimique agressif.
Étape 4
Frottez l'acétone sur les marques en utilisant de petits mouvements circulaires. Laisser l'acétone sécher complètement. Si des marques persistent, appliquez un peu de nettoyant pour vitres sur une serviette en papier et essuyez le cadre avec la serviette en papier.